S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


5 sites touristiques à découvrir en Crète



Avec ses eaux transparentes, ses plages de sable doré et son soleil toujours au rendez-vous, cette île grecque dénommée la Crète ne peut que vous séduire.  De plus, elle renferme de nombreux lieux touristiques qui valent le détour dont les gorges de Samaria, les gorges d’Aradena, la plage de Palékastro, le palais Minoen de Knossos et Iraklion.

Les gorges de Samaria

Les randonneurs, expérimentés ou non, apprécieront l’environnement que leur proposent les gorges de Samaria. Il faudra au moins 6 heures de marche pour en parcourir l’ensemble. Par conséquent, vous devez être très bien équipés pour cette activité, notamment avec de bonnes chaussures de randonnée et des bouteilles d’eau. En outre, vous ne pouvez y aller qu’entre mai et octobre puisqu’en dehors de cette période, les balades y sont interdites. Les chutes de gravillons et la montée des eaux sont effectivement très dangereuses à cette époque.

Les gorges d’Aradena

Les gorges d’Aradena constituent un endroit assez sauvage, avec des parcours qui revendiquent plus d’efforts et d’expériences que ceux de Samaria. Mais vous vous en doutez, les paysages et la vue sont encore plus magnifiques. Si vous parvenez au bout des gorges, vous atteindrez sans problème la plage de Marmara. Vous pouvez y rester un temps pour vous prélasser avant de repartir pour Loutro, en bateau ou à pied.

La plage de Palékastro

Entouré de champs d’oliviers, de montagne et de mer, Palekastro constitue un petit village qui bénéficie d’un magnifique climat méditerranéen. De celui-ci, vous pouvez rejoindre une magnifique plage, celle de Kouremenos. Cette dernière est tout particulièrement appréciée par les férus de windsurf. Mais de là, vous pouvez également vous orientez vers des plages moins fréquentées mais toutes aussi paradisiaques.

Le palais Minoen de Knossos

Le palais Minoen de Knossos, ou du moins ce qu’il en reste, a toujours su attirer plein de monde. Sa grande richesse architecturale reste palpable avec ses milliers de constructions étonnantes. Vous y remarquerez des bâtisses royales, des habitations, des entrepôts, des sanctuaires…, bref, tout ce dont on peut trouver dans une cité entière. Il a été construit dans les années 1900 et s’étale sur près de 20000m2. Vous pouvez faire appel à un guide touristique pour mieux apprécier l’histoire de ce site et de chacun des bâtiments qu’il abrite.

Héraklion

Héraklion n’est autre que la capitale de la Crète. Il s’agit d’une ville moderne et animée qui cache bien des trésors. Vous pourrez y trouver de magnifiques palais vénitiens, des fontaines turques, des églises byzantines, des immeubles modernes, des restaurants en bord de mer, un port très animé… Mais vous ne pouvez pas y manquer le musée archéologique. Érigé en 1883, celui-ci est l’un des plus connus en Grèce. Vous y découvrirez 20 salles qui renferment, entre autres, de l’art pictural, des petits sarcophages en terre cuite et des chefs d’oeuvres de toutes sortes qui datent de la civilisation minoenne.

Ces 5 sites ne sont qu’une infime partie des richesses touristiques que vous pouvez admirer lors d’un voyage Crète. Mais du moins, il s’agit déjà d’une piste de lieux incontournables de cette île des Dieux.

Données de cet article 5 sites touristiques à découvrir en Crète :
Date mardi 21 mai 2013
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe sites touristiques créte, crete voyage, decouvrir la crete

5 sites touristiques à découvrir en Crète au fil de l'eau

Pour en savoir plus sur 5 sites touristiques à découvrir en Crète, vous avez cherché dernièrement crete voyage, decouvrir la crete, sites touristiques créte.

Vos commentaires sur 5 sites touristiques à découvrir en Crète

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>