S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Afrique du Sud et Kenya, des destinations incontournables



L’Afrique du Sud et le Kenya sont des pays du continent africain. Les visiteurs s’y rendent pour vivre une aventure à part.

À la découverte de Kruger

Les considérables richesses naturelles de l’Afrique du Sud attirent la curiosité des globe-trotters. Les touristes trouveront dans cet endroit de nombreux sites remarquables avec une diversité exceptionnelle d’espèces faunistiques, à l’exemple du parc National de Kruger. Étant la plus grande réserve du pays, ce lieu abrite des mammifères terrestres comme les lions, les nyalas et les phacochères. Lors de votre détour dans la forêt, vous verrez des singes avec leurs petits accrochés contre leurs ventres, des chauves-souris endormies entre les bois et un groupe d’éléphants. Vous y apercevrez aussi des oiseaux comme le moineau et le héron. Ce dernier vit dans un milieu moins tempéré, souvent près des Rhinocéros.

Un circuit inoubliable au Cap Town

Outre les animaux terrestres de Kruger, le site de Cap Town mérite aussi un détour. Le fond marin de cet endroit abrite diverses espèces aquatiques. Vous y découvrirez des otaries faisant un bain de soleil sur les rochers. Sur ses plages, les pingouins profitent du bon temps pour donner un agréable spectacle aux touristes. Ces petits oiseaux non-volants, dotés d’une belle fourrure, vous surprendront pendant votre voyage en Afrique du Sud. Les allures qu’ils font pour se baigner seront amusantes pour vous. À part cela, de nombreux grands requins blancs peuplent aussi les eaux du Cap Town. Une visite en cage, pour découvrir un géant prédateur marin, sera une expérience extraordinaire durant votre séjour.

Se perdre dans la savane du Kenya

Le Kenya est un pays riche en nature et en culture. Un de ses sites remarquables est la réserve de MasaïMara. Il s’étend sur une superficie plus de 1 500 km2. C’est l’aire protégée la plus fréquentée du Kenya. La vaste plaine de cet endroit laisse le temps aux visiteurs d’apprécier les différents animaux du parc. Vous y verrez des léopards, des gnous ou même des girafes. Comme le fleuve de Mara borde ce lieu, à ses rivages, des crocodiles attendent le passage du troupeau de zèbres, pour ensuite les attraper. Pendant votre circuit, les petits rongeurs comme les spermophiles vous observeront sous les feuillages des herbes. Pas la peine de vous inquiéter, c’est leur manière d’éviter les félins qui sont leurs prédateurs.

Un apprentissage enrichissant au cœur de la culture kényane

Pour continuer votre circuit Kenya, la découverte de sa coutume vous donnera un agréable séjour. Si l’expérience de vivre comme les Africains au cœur de la nature vous tente, vous pourrez aller à la rencontre des Massaï. Des anciens et un chef dirigent cette ethnie. Ils sont des éleveurs semi-nomades. En passant une nuit dans leur village, vous pourrez apprendre la danse traditionnelle benga. Au rythme des tambours, vous arriverez peut-être à suivre quelques pas. En plus, les différents sports pratiqués par les Kényans vous inciteront à participer. La pêche au gros, par exemple, est très célèbre. Vous aurez l’occasion de courir après des tigres ou chasser des requins-marteaux.

Données de cet article Afrique du Sud et Kenya, des destinations incontournables :
Date mercredi 15 mars 2017
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Afrique du Sud et Kenya, des destinations incontournables ne possède aucune classe.

Afrique du Sud et Kenya, des destinations incontournables au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Afrique du Sud et Kenya, des destinations incontournables.

Vos commentaires sur Afrique du Sud et Kenya, des destinations incontournables

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>