S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Connaître la langue du pays de destination peut garantir un bon accueil



Beaucoup de gens ne partent pas à l’étranger pour une raison très simple : la barrière de la langue. Ceci est particulièrement vrai pour les Français, qui ne sont pas réputés pour leur maîtrise des langues étrangères, tant il est vrai que la langue française a longtemps dominé le monde et continue toujours à être une langue importante dans les échanges internationaux. Malheureusement, il y a beaucoup plus de pays non francophones que francophones, et cela peut poser problème lorsqu’on découvre ces pays.

Même si l’on va dans un pays où le français est parlé par une certaine partie de la population, nous nous attendons souvent à ce qu’on nous comprenne quand on parle de la même manière qu’à la maison, et on attend de nos interlocuteurs qu’ils parlent le même français que nous. Chaque pays a pourtant son propre accent et ses spécificités linguistiques, et il appartient au visiteur de s’y adapter.

Apprendre une autre langue n’est pas une chose facile. Les règles grammaticales sont différentes, on doit apprendre un nouveau vocabulaire, et parfois, si l’on on ose se confronter à l’écrit, il y a également un alphabet complètement différent. Il est cependant assez aisé d’apprendre quelques expressions-clefs qui faciliteront les conversations entre touristes et natifs du pays. Même si vous savez seulement dire « Parlez-vous français ?» dans la langue locale, ce sera déjà la preuve que vous avez fait des efforts.

Au lieu d’avoir une attitude qui peut être vue comme arrogante en espérant que tout le monde parle votre langue, cet effort d’apprentissage, même s’il ne porte que sur quelques mots et expressions, montrera votre respect pour le pays qui vous accueille. Montrer que vous avez appris un peu de leur langue, que vous avez fait un premier geste et preuve de politesse envers eux, c’est déjà un pas significatif pour être bien accueilli par les gens du pays, ce qui ne saurait être mauvais pour le bon déroulement de vos vacances.

Données de cet article Connaître la langue du pays de destination peut garantir un bon accueil :
Date mardi 15 janvier 2013
Rubrique Passer de bonnes vacances
Commentaires Aucun
Classe connaitre une langue, connaitre la langue du pays , garantir le bon accueil, apprendre la langue du pays par respect, connaitre la langue respect, connaitre une langue étrangère

Connaître la langue du pays de destination peut garantir un bon accueil au fil de l'eau

Pour en savoir plus sur Connaître la langue du pays de destination peut garantir un bon accueil, vous avez cherché dernièrement connaitre la langue du pays , garantir le bon accueil, apprendre la langue du pays par respect, connaitre la langue respect, connaitre une langue, connaitre une langue étrangère.

Vos commentaires sur Connaître la langue du pays de destination peut garantir un bon accueil

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>