S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Découvrir les autres facettes du territoire tanzanien



La Tanzanie est une contrée réputée pour ses vastes régions sauvages, son patrimoine naturel incomparable ainsi que ses paysages paradisiaques. Mis à part cela, ce territoire présente d’autres facettes à explorer. En effet, il regorge de richesses culturelles qui feront le bonheur des passionnés de découvertes. Pour entamer leur circuit, les touristes pourront faire un tour dans un vieux quartier historique de l’archipel de Zanzibar, le Stone Town. Situé sur l’île d’Unguja, ce dernier s’avère être l’une des villes les plus importantes de la culture swahilie. Pendant une promenade dans cette municipalité, les globe-trotters visiteront le marché de Darajani. Celui-ci est un véritable bazar qui montre le mode de vie des habitants. Sur les lieux, les routards trouveront de nombreuses échoppes, des habits, des aliments, des vendeurs d’épices, etc… Hormis cela, ils y verront plusieurs monuments remplis d’histoire, entre autres, des mosquées, des temples hindous, des palais de la période omanaise, des bâtiments coloniaux… En outre, les bourlingueurs se baladeront dans des ruelles étroites qui renferment une multitude de surprises. Ils y rencontreront une population métissée et accueillante.

Visiter les sites d’art rupestre de Kondoa

Lors d’un passage dans la région de Dodoma le temps des circuits Tanzanie, les sites d’art rupestre de la ville de Kondoa sont à ne pas rater. D’ailleurs, il est à noter que cette municipalité est réputée pour ces joyaux culturels exceptionnels. Se localisant dans une série de 200 grottes, ces derniers témoignent de la vie des chasseurs-cueilleurs et des paysans qui ont habité la région pendant des millénaires. Ils reflètent également une variante authentique de l’art des chasseurs-cueilleurs d’Afrique centrale et d’Afrique australe. Mis à part cela, ces merveilles présentent une forme unique des peintures agro-pastorales. En outre, sur les lieux, les touristes trouveront des peintures réparties sur 10 000 km² et représentant 6 grandes périodes. Celles-ci datent de -40 000 à -3 000 ans. Il faut savoir que ces dessins retracent des personnes, des animaux et des scènes de chasses, dont certains mesurent plus de trois mètres.

Explorer les ruines de KilwaKisiwani et de SongoMnara

À la suite de leur périple, les globe-trotters apprécieront quelques sites archéologiques qui se localisent sur deux petites îles près de la côte tanzanienne. Ces vestiges témoignent d’une histoire millénaire exceptionnelle. Les routards pourront visiter, en premier lieu, les ruines de KilwaKisiwani. À titre d’information, ces joyaux historiques sont issus de la disparition brutale du sultanat de Kilwa. Les bourlingueurs y trouveront les restes de la grande mosquée de Kilwa, de plusieurs autres mosquées, du palais Mkutini, du palais HusuniKubwa ainsi que ceux d’une prison. Pour parfaire leur découverte, les touristes exploreront les ruines des bâtiments de l’île SongoMnara. Ils verront, entre autres, la tour de garde de SongoMnara, le mihrab d’une mosquée, etc…

Données de cet article Découvrir les autres facettes du territoire tanzanien :
Date lundi 5 février 2018
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Découvrir les autres facettes du territoire tanzanien ne possède aucune classe.

Découvrir les autres facettes du territoire tanzanien au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Découvrir les autres facettes du territoire tanzanien.

Vos commentaires sur Découvrir les autres facettes du territoire tanzanien

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>