S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Escapade au Botswana : les 3 meilleurs sites à voir



De larges étendues sauvages, une faune exceptionnelle, un immense delta intérieur, des paysages à couper le souffle… le Botswana possède de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. D’ailleurs, il attire un bon nombre de voyageurs en quête de dépaysement chaque année. Retrouvez donc dans l’article qui va suivre les meilleurs sites à découvrir au Botswana.

Séjourner au Botswana pour explorer le parc national de Chobe

Localisé à proximité de la ville de Kasane, au nord du pays, le parc national de Chobe est connu pour héberger l’une des plus fortes concentrations de faune du continent africain. D’une superficie de 10 566 km² environ, ce parc figure parmi les plus grands du pays. Le nord du parc est bordé par la rivière du même nom, qui assure la présence d’eau dans le parc. C’est d’ailleurs ce qui attire une concentration élevée d’animaux. Créé dans les années 60, le parc national de Chobe doit également sa renommée à sa grande population d’éléphants d’Afrique.
L’observation de la faune est meilleure durant la saison sèche (de mai à novembre). Les animaux se rassemblent autour des points d’eau pour s’abreuver. À l’instar des éléphants, des hippopotames et des crocodiles. Tandis que la forêt environnante accueille des zèbres, des girafes, des lions, etc… Il existe différents moyens pour visiter le parc lors d’un voyage en Afrique: un safari à bord d’une voiture tout terrain ou bien en bateau.

Faire un safari dans le Delta de l’Okavango

Au nord du Botsawana se trouve un site incontournable : le delta de l’Okavango. C’est une étape incontournable de tout séjour au Botswana, principalement pour la variété de ses paysages ainsi que son ambiance particulière. Il s’agit également de l’un des plus grands systèmes de deltas intérieurs de la planète. Le delta de l’Okavango est reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014.
Il comprend une myriade de petits réseaux insulaires entre les canaux et plaines. En raison de la présence d’eau, une multitude d’espèces animales représentant la faune africaine peuplent le delta. C’est l’habitat saisonnier de multiples espèces animales telles que l’éléphant africain, le lechwe, l’hippopotame, le crocodile du Nil, le buffle d’Afrique, le guépard… Il abrite de même près de 400 espèces d’oiseaux, notamment la grue royale, l’aigle pêcheur et l’ibis sacré. Une exploration du delta fera le bonheur des amateurs.
Tous les ans, des milliers de voyageurs viennent dans le delta pour faire des safaris dans les camps et auberges de la région.

Explorer le désert du Kalahari et aller à la rencontre des Bochimans

Niché entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, le désert du Kalahari occupe une large partie du Botswana. Il couvre une surface de 900 000 km² à peu près. Dans cette étendue désertique, les dunes rouges alternent avec les lits des rivières asséchées. La particularité de ce désert est qu’il y pleut de manière régulière.
De cette manière, il est possible d’y voir une zone de marais, inondée par le fleuve de l’Okavango qui vient se perdre dans ce désert. Parmi les espèces fréquemment rencontrées, on trouve l’oryx, le springbok et l’autruche.
Avec un peu de chance, les voyageurs assisteront à des courses de poursuite hors du commun entre les prédateurs comme les lions ou les guépards et leurs proies.
Le Kalahari est habité par les Bochimans ou Sans, un peuple autochtone d’Afrique australe. Avec leur capacité à lire le désert, un safari en leur compagnie est l’occasion rêvée pour apprendre à déchiffrer les traces et empreintes. De plus, le désert est accessible toute l’année, mais le meilleur moment pour s’y rendre se situe à la saison des pluies, quand la savane est couverte d’herbe verte et parsemée d’arbres.

Données de cet article Escapade au Botswana : les 3 meilleurs sites à voir :
Date mardi 26 février 2019
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Escapade au Botswana : les 3 meilleurs sites à voir ne possède aucune classe.

Escapade au Botswana : les 3 meilleurs sites à voir au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Escapade au Botswana : les 3 meilleurs sites à voir.

Vos commentaires sur Escapade au Botswana : les 3 meilleurs sites à voir

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>