S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Faire diverses activités lors de son voyage en Namibie



Les raisons de voyager en Namibie ne manquent pas. Ce pays brille à travers ses sites protégés et ses charmantes villes. En plus de ses magnifiques paysages désertiques, la Namibie est reconnue mondialement pour ses sites protégés exceptionnels. Les safaristes y seront comblés de bonheur en découvrant une faune et une flore d’une richesse impressionnante. Séjourner dans ce pays d’Afrique australe est également une occasion de visiter quelques villes célèbres namibiennes. Manifestement, les voyageurs y vivront des vacances inédites.

En route vers le parc national de Bwabwata

Pour commencer leurs voyages en Namibie, les touristes iront au nord du pays, notamment dans la région du Zambèze. Ce trajet les emmènera au parc national de Bwabwata, l’un des plus célèbres sites protégés de la Namibie. Si les routards ont de la chance, ils pourront y observer une migration d’immenses troupeaux d’éléphants et d’autres mammifères. Ces hordes d’herbivores partent du Botswana pour rejoindre les plaines verdoyantes angolaises. Se balader sur les berges des rivières du parc est également une occasion de voir des crocodiles et des hippopotames. En ce qui concerne la flore de Bwabwata, les globe-trotters admireront différentes espèces d’arbres. Il y a, par exemple, le teck du Zambèze, le seringa sauvage et le manketti. Par ailleurs, la meilleure période pour visiter cette réserve naturelle est le mois d’octobre. Durant ce moment, le climat y est agréable.

Un voyage au cœur du parc national d’Etosha

Pour poursuivre l’expédition, les touristes se rendront dans la région du Kunene. Celle-ci abrite l’une des plus importantes réserves naturelles namibiennes, à savoir le parc national d’Etosha. Celui-ci attire chaque année près de 200 000 visiteurs en raison de sa faune abondante et son paysage stupéfiant. Une fois arrivés sur les lieux, les voyageurs remarqueront la présence du pan d’Etosha. Il s’agit d’un vaste désert de sel qui s’étend sur 4 800 km² environ. Parcourir cet immense marais salant permettra aux routards de croiser quelques animaux sauvages comme l’éléphant et le zèbre de montagne. Dans ce site, il est également possible d’apercevoir quelques oiseaux parmi les 340 espèces qui s’y trouvent. Il y a, entre autres, le bateleur des savanes, l’aigle ravisseur et le vautour oricou. Pour la flore d’Etosha, les globe-trotters verront une grande variété d’arbres comprenant le Colophospermummopane et le Spirostachysafricana.

Les villes namibiennes qui valent une visite

La capitale Windhoek est l’une des villes à explorer lors d’un séjour en Namibie. Les touristes seront étonnés d’apercevoir cette métropole qui se trouve au beau milieu des montagnes, à 1 700 m d’altitude. Sur les lieux, se balader dans les rues de Windhoek est une activité à faire. Tout au long de la promenade, il est fort possible de découvrir divers bâtiments coloniaux qui ont été laissés par les Allemands. L’AlteFeste, entre autres, figure parmi les plus connus. Il s’agit d’une forteresse qui a été érigée pour abriter le quartier général des forces militaires allemandes pendant la colonisation. En 1957, cet édifice a été déclaré comme monument national et est devenu un musée. Celui-ci expose différentes collections d’objets retraçant le passé de la Namibie. Les vacanciers y verront aussi des peintures et gravures rupestres fascinantes. À part cela, la commune de WalvisBay mérite un détour, ne serait-ce que pour observer des flamants roses.

Données de cet article Faire diverses activités lors de son voyage en Namibie :
Date mercredi 3 octobre 2018
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Faire diverses activités lors de son voyage en Namibie ne possède aucune classe.

Faire diverses activités lors de son voyage en Namibie au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Faire diverses activités lors de son voyage en Namibie.

Vos commentaires sur Faire diverses activités lors de son voyage en Namibie

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>