S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Le supplément bagages, une source facile d’économies



Lorsque l’on veut voyager à petit prix, on cherche toujours à identifier les sources de dépenses excessives et à les éliminer. L’une des choses qui peut coûter excessivement cher quand on voyage est le supplément bagages à l’aéroport. Beaucoup de gens prennent trop d’affaires lorsqu’ils partent en vacances et se retrouvent ensuite à devoir payer des suppléments au moment d’enregistrer les bagages dans l’avion à cause de leurs excédents.

On a parfois tendance à tout prendre quand on prépare ses affaires, et bien souvent on emmène plus que ce dont on a besoin. On se dit qu’on va prendre telle ou telle affaire parce qu’on pourrait en avoir besoin au cas où. En réalité, on se rend compte à la fin du séjour que les affaires en question ne sont jamais sorties des valises, et qu’on les a apportées pour rien (ou pire, en ayant payé un surcoût).

Emporter trop de bagages est donc la meilleure manière de payer plus cher (à l’aller et au retour !) pour des choses inutiles et superflues. Vous devez sélectionner soigneusement les affaires que vous aller emporter pendant vos vacances. Si votre séjour dure une semaine seulement, n’allez pas prendre des vêtements pour deux semaines. N’oubliez pas qu’il y a de fortes chances pour que l’hôtel ait une laverie, et que par conséquent vous allez pouvoir porter deux fois les mêmes affaires. De même, vérifiez la météo typique de votre destination. Inutile de prendre des gros pulls s’il y fait 35 degrés à l’ombre et 300 jours de soleil par an par exemple.

Vous êtes certes totalement libre d’emporter en vacances tout ce qui vous plaît, mais en prenant beaucoup trop d’affaires, vous risquez de vous retrouver avec un excédent de bagages à l’aéroport, aussi bien à l’aller qu’au retour. Et à ce moment là il sera bien trop tard pour faire quoi que ce soit, à part sortir votre portefeuille. C’est pour cette raison et pour éviter des mauvaises surprises que vous devez n’emporter que le strict minimum dans vos sacs et de vos valises.

Données de cet article Le supplément bagages, une source facile d’économies :
Date vendredi 2 septembre 2016
Rubrique Avant de partir en vacances
Commentaires 1 Commentaire
Classe Le supplément bagages, une source facile d’économies ne possède aucune classe.

Le supplément bagages, une source facile d’économies au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Le supplément bagages, une source facile d’économies.

Vos commentaires sur Le supplément bagages, une source facile d’économies

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>