S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


L’immersion dans la culture indienne



L’Inde est un pays aux mille couleurs. En explorant cette contrée, les touristes auront l’occasion de découvrir une culture qui a évolué au fil des siècles.

Les vêtements à porter pour se mêler à la population indienne

Les tenues traditionnelles indiennes varient d’une région à une autre. Généralement, elles sont faites dans un style drapé. Les femmes sont souvent habillées par des saris, mais il n’est pas rare de voir quelques-unes mettre un churidar ou un salwar-kameez agrémenté d’une écharpe appelée dupatta. Quant à la gent masculine, elle est parfois vêtue de dhoti. Cet habit est assez commun dans la vallée du Gange et au Bengale. En fait, il s’agit d’un tissu fait de coton, mesurant 5 m de long pour 1,2 m de large, enroulé judicieusement entre les jambes et sur la hanche. Pendant votre séjour en Inde, vous remarquerez que le dhoti n’est porté que par des hommes d’un certain âge. Les plus jeunes préfèrent les pièces cousues comme le kurtapigiama ou les pantalons. Si vous prévoyez de vous rendre dans un lieu sacré tels que les temples, durant votre voyage, pensez à bien vous couvrir, car l’étiquette indienne exige une grande pudeur dans ces endroits.

Les temples hindous

Les temples hindous sont présents un peu partout en Inde. Il ne faut pas oublier que l4hindouisme est l4une des principales religions du pays. Alors, pendant votre voyage Inde, vous aurez la chance de contempler ces magnifiques bâtisses. Leurs architectures varient selon l’emplacement, la culture et surtout l’époque de construction. En général, ces édifices sont dotés d’un garbhagriha ou coeur de sanctuaire dans lequel vous retrouverez la représentation d’une Providence. Avant d’entrer dans les temples, il est impératif d’enlever les chaussures et les mettre près de celles des visiteurs. Ensuite, touchez le sol avec votre main droite si vous trouvez une marque indiquant une sphère particulière du site. Puis, ramenez-la à votre front après à la poitrine. C’est le signe que vous respectez le lieu sacré. Si d’autres gestes doivent se faire pendant les rituels, prenez soin de toujours utiliser cette main. Pour saluer un dieu, il vous suffit de vous incliner et de joindre les mains au niveau du buste. Une fois que vous quitterez l’enceinte, ne tournez pas le dos à la divinité.

La cuisine indienne

Votre voyage en Inde sera l’occasion de gouter à des plats épicés. Cette cuisine piquante est relevée par des herbes, des fruits ou des légumes. Comme une grande partie de la population indienne est hindoue, le végétarisme est une pratique très répandue. De plus, certaines religions, dont le sikhisme et le jaïnisme adoptent ce style de vie. Toutefois, cela n’empêche pas la consommation de viande dans certains endroits du pays. Alors, profitez de votre séjour indien pour savourer des spécialités locales telles que le poulet tikkamasala ou encore le porc vindaloo. Afin d’apaiser vos papilles, vous pouvez accompagner ces mets d’un bon lassi. C’est une boisson à base de lait que vous pouvez prendre sucrée, salée et même aromatisée.

Données de cet article L’immersion dans la culture indienne :
Date vendredi 26 août 2016
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe L’immersion dans la culture indienne ne possède aucune classe.

L’immersion dans la culture indienne au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner L’immersion dans la culture indienne.

Vos commentaires sur L’immersion dans la culture indienne

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>