S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


L’Islande, la terre des randonneurs



Plaines immenses, majestueuses montagnes, lacs et rivières, glaciers impressionnants… l’Islande possède tous les éléments nécessaires pour vivre un trek aventure mémorable. Sur le plan géographique, il fait partie de l’État insulaire de l’Océan Atlantique nord. Situé entre le Groenland et la Norvège, il abonde de volcans dont la plupart sont encore en activité. Les randonnées pratiquées dans ce territoire offrent l’occasion d’approfondir la connaissance en géologie. Sur place, les voyageurs ont l’opportunité de voir de près différentes formations géologiques. Champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir, cette mosaïque de paysages ponctue les itinéraires des aventuriers pendant le tour Islande. À cela s’ajoutent des sols fissurés et soulevés qui laissent apercevoir dans certains endroits les entrailles de la Terre et d’où s’échappent des fumées.

L’Islande est sans doute la destination idéale pour s’adonner librement au trekking. Au cours de l’exploration à pieds de cette contrée formidable, les randonneurs vont s’immerger dans une nature d’une incroyable diversité. Le circuit de Laugavegur est l’un des plus recommandés par les professionnels du tourisme. Il est caractérisé par un parcours de 55 km de Landmannalaugar à Thórsmörk. L’itinéraire est agrémenté de volcans, de sources d’eau chaude, de névés jalonnés par des mares de boues, des blocs rhyolites. Pendant le trajet, les bourlingueurs auront à sillonner des montagnes hautes en couleur, des crêtes, des vallées ou se retrouver sur les rives des lacs… En tentant une aventure trek en Islande, les routards ne manqueront pas de profiter d’un voyage riche en découvertes.

Données de cet article L’Islande, la terre des randonneurs :
Date mercredi 15 avril 2015
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe L’Islande, la terre des randonneurs ne possède aucune classe.

L’Islande, la terre des randonneurs au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner L’Islande, la terre des randonneurs.

Vos commentaires sur L’Islande, la terre des randonneurs

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>