S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


La Malaisie, un souvenir conservé dans les appareils photo



Le voyage en Malaisie serait pour vous un moment plein d’étonnement et de divertissement. Vous aurez d’abord quelques hésitations sur les bonnes adresses à visiter, mais pour votre première fois dans ce pays, vous êtes conviés à commencer par Kuala Lumpur. Cette ville propose une balade au pied des tours Petronas, ses principales attractions. Celles-ci peuvent être visitées de jour comme de nuit là où toutes les lumières s’illuminent et créent un très beau spectacle. À part cela, il y a la tour Menara, une tour de télécommunication haute de 421 m. Vous trouverez un restaurant qui offre une belle vue au dernier étage. Ensuite, explorez le quartier indien pour découvrir une population très cosmopolite d’où la présence des Malais, des Chinois et d’Indiens. Ce coin est animé par des boutiques et des restaurants où vous pouvez tester les saveurs locales. Autrement, le séjour en Malaisie serait une belle occasion d’explorer le quartier de Chinatown, le temps de dévaliser le Central Market, un marché aux puces où l’on vend toutes sortes d’objets tels que les vêtements, lunettes de soleil ou les souvenirs. Poursuivez jusque dans les rues voisines pour admirer les vieux bâtiments coloniaux de style chinois. Puis, faites un détour au Bird Park KL, un grand parc aux oiseaux qui se trouve au Lake Gardens. Vous y observerez de magnifiques espèces d’oiseaux à savoir les hérons, les calaos, les paons ou les perroquets. Cet endroit abrite aussi un lac artificiel, l’ancienne maison du Parlement, le Butterfly Park KL, un jardin aux orchidées ainsi qu’un jardin aux hibiscus.

Rendez-vous dans le parc National de Bako à Bornéo

Pour la suite, faites une virée à Bornéo pour découvrir divers sites intéressants comme le parc National de Bako. Par contre, vous devez d’abord passer par Kuching, un endroit qui vous permet de voir de nombreuses statues de chat et où l’art de rue est omniprésent. Ainsi, vous pouvez accéder à Bako en autobus puis en prenant un bateau. Il est à souligner qu’il y fait une chaleur ardente, mais les merveilles qui vous attendent vous gratifieront. Pendant votre courte randonnée, vous apercevrez les silverleafmonkeys, une sorte de singe aux poils grisonnants et très brillants. De même, les fameux singes nasiques ne manquent pas à se donner en spectacle: grâce à leur gros nez de clown, ils vous feront éclater de rire. Le long du chemin, ayez l’œil exercé si vous avez peur des serpents. En passant une nuit dans la réserve, vous aurez le temps d’observer plusieurs insectes nocturnes. Pour finir en beauté vos séjours en Malaisie, il est impossible de louper la plage du parc National Bako. Il vous suffit de traverser la forêt parsemée de fleurs aux différentes senteurs et la merveilleuse chute d’eau. La mer a pris une couleur marron, car elle se mélange avec les fleuves boueux de Sarawak.

Données de cet article La Malaisie, un souvenir conservé dans les appareils photo :
Date mardi 3 avril 2018
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe La Malaisie, un souvenir conservé dans les appareils photo ne possède aucune classe.

La Malaisie, un souvenir conservé dans les appareils photo au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner La Malaisie, un souvenir conservé dans les appareils photo.

Vos commentaires sur La Malaisie, un souvenir conservé dans les appareils photo

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>