S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Méfiez-vous des hôtels qui cassent les prix



On peut faire de très bonnes affaires sur ses vacances, que ce soit en achetant les billets d’avion et en réservant l’hôtel au dernier moment, ou en voyageant sur une compagnie aérienne low cost. Vouloir économiser à tout prix peut cependant très vite se transformer en catastrophe, et vous allez découvrir qu’il est facile d’en comprendre la raison.

Imaginons un hôtel qui offre des tarifs défiant toute concurrence. La raison peut être que le taux d’occupation des chambres est plus faible que prévu et que l’hôtel cherche à compenser le manque à gagner en proposant des prix réduits. Mais la raison peut aussi être que l’hôtel est obligé de casser les prix pour avoir des clients car ses chambres sont en mauvais état ou trop petites, ou l’hôtel a une mauvaise réputation auprès des voyagistes, ou l’établissement se trouve dans un quartier avec un taux de criminalité élevé. Ne réservez donc pas au hasard, renseignez-vous sur l’hôtel avant de réserver.

Dans les cas douteux de ce genre, l’hôtel va toujours vous demander de réserver immédiatement, sans vous laisser le temps de réfléchir. Si votre interlocuteur au téléphone ou le site web de l’établissement vous avertit qu’il ne reste plus beaucoup de chambres libres et que vous risquez de rater une occasion extraordinaire faute de réserver immédiatement, il y a de fortes chances pour que l’urgence de la situation soit feinte. Vous pouvez vous renseigner au sujet de l’hôtel sur Internet en consultant des sites indépendants comme Trip Advisor.

Vous pouvez payer moins cher pour une chambre d’hôtel si la contrepartie est que vous serez juste privé des chocolats de bienvenue ou des services d’un voiturier ; mais c’est autre chose de payer moins pour une chambre avec des toilettes en mauvais état ou avec des tâches plein les draps. Il convient donc de réfléchir sérieusement avant de choisir une offre bon marché, si vous ne voulez pas que votre désir d’économie ruine complètement vos vacances.

Données de cet article Méfiez-vous des hôtels qui cassent les prix :
Date vendredi 4 novembre 2016
Rubrique Avant de partir en vacances
Commentaires Aucun
Classe Méfiez-vous des hôtels qui cassent les prix ne possède aucune classe.

Méfiez-vous des hôtels qui cassent les prix au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Méfiez-vous des hôtels qui cassent les prix.

Vos commentaires sur Méfiez-vous des hôtels qui cassent les prix

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>