S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Mélanger archéologie et tourisme en visitant le Pérou



Depuis quelques temps maintenant, vous n’avez qu’une envie : voyager à travers le monde, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles villes ? Quelques endroits vous tentent, mais vous restez dans l’hésitation et vous peinez à vous décider une bonne fois pour toutes ? Cependant, vous ne parvenez pas à vous décider pour un pays, une ville qui pourrait répondre à l’ensemble de vos besoins et de vos attentes, à l’ensemble de vos envies de découverte et d’enrichissement personnel ?

Et si le Pérou était la réponse à toutes ces envies ? Et s’il ne vous restait plus qu’à prendre votre sac à dos pour vous envoler en direction du Pérou et partir dans une aventure dont vous reviendrez complètement transfiguré ? Dans ce cas, les quelques lignes qui suivent sont faites pour vous. En vous souhaitant une bonne et agréable lecture, et bien évidemment, un bon voyage en direction de ce magnifique pays, de cette somptueuse ville de Lima …

Aller au Pérou, un voyage aux multiples facettes

Le Pérou est de ces pays qui ne laissent personne indifférent, de ces pays qui proposent une telle richesse culturelle, géographique, historique et architecturale qu’il en est très difficile de faire le tour et de pouvoir dire un jour : « J’ai visité le Pérou ». De toute évidence, des villes comme Lima, des lieux comme le temple du Machu Picchu ou encore des bâtiments comme celui du Congrès situé en plein Lima, toutes ces facettes et ces choses à voir et à revoir font du Pérou un pays hors du commun. A titre d’exemple, un des lieux qui a toujours été très prisé des touristes du monde entier sans pour autant être sur toutes les cartes postales : le Kuelap, le second Machu Picchu. Le Kuelap est une véritable forteresse des Chachapoyas, encore aujourd’hui magnifiquement conservée, construite par un peuple des Andes qui la construisit au Xe siècle. Cette merveille architecturale est, de toute évidence, à découvrir pour les personnes qui ne la connaissent pas encore, ou à redécouvrir pour les amateurs du genre, pour les connaisseurs d’une telle pépite historique.

Mais au-delà de ces découvertes, force est de constater que le Pérou est également un pays dans son temps, on ne peut plus moderne. Aujourd’hui, le voyageur peut aussi choisir de voyager sur une thématique « archéologie et écotourisme au Pérou« , ce pays qui se prête à merveille à ces activités proches de la nature et des nécessités de notre monde actuel.

Données de cet article Mélanger archéologie et tourisme en visitant le Pérou :
Date jeudi 7 avril 2016
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Mélanger archéologie et tourisme en visitant le Pérou ne possède aucune classe.

Mélanger archéologie et tourisme en visitant le Pérou au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Mélanger archéologie et tourisme en visitant le Pérou.

Vos commentaires sur Mélanger archéologie et tourisme en visitant le Pérou

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>