S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances à Amsterdam



Les insinuations sont toujours très pénibles à entendre, surtout quand elles ne sont pas fondées. Amsterdam a été et continue malheureusement à être victime de toutes sortes de remarques et de sous-entendus, selon lesquels c’est la destination préférée des jeunes hommes en quête de sexe libre et de drogues douces. La vérité est que si Amsterdam est beaucoup plus libertaire sur ces domaines que d’autres endroits dans le monde, la ville offre bien plus que ça.

Amsterdam est le joyau de la couronne des Pays Bas. De ses deux capitales – l’autre, La Haye, est le siège du gouvernement –, c’est la ville néerlandaise qui attire le plus les touristes chaque année. On y retrouve un patrimoine architectural bâti sur plusieurs siècles et relevant de différents styles, y compris le style de l’école développée sur place lors de la période Art Déco : l’École d’Amsterdam.

Ne croyez pas qu’Amsterdam soit une cité libertaire correspondant aux fantasmes de jeunes pubères. C’est une ville permissive, certes, mais l’idée que l’on peut se faire du degré de liberté autorisé est généralement très exagérée. Ceux qui s’y rendent pour consommer de la drogue ou pour forniquer à l’air libre dans les rues vont être déçus : Amsterdam est tolérante, mais pas exhibitionniste.

Amsterdam mérite une visite approfondie, bien au-delà de son fameux « Quartier Rouge » : elle abrite des musées d’art moderne et d’art classique qui valent le détour, abritant notamment des œuvres de Rembrandt et de Vermeer. Les amateurs de foot ne rateront évidemment pas l’occasion d’aller à l’Amsterdam ArenA pour assister à un match de l’Ajax, club mythique qui a laissé une empreinte profonde sur le foot moderne en gagnant trois coupes d’Europe consécutives.

Données de cet article Partir en vacances à Amsterdam :
Date samedi 2 novembre 2013
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires 1 Commentaire
Classe partir en vacances a amsterdam, partir en vacance a amsterdam, partir a amsterdam, destination préférée pour la drogue, partir en vacances amsterdam, partir en vacance a amsterdam, vacances a partir de amsterdam, partir en vacance a amsterdam ? , periode vacances amsterdam

Partir en vacances à Amsterdam au fil de l'eau

Pour en savoir plus sur Partir en vacances à Amsterdam, vous avez cherché dernièrement destination préférée pour la drogue, partir en vacances amsterdam, partir en vacance a amsterdam, vacances a partir de amsterdam, partir en vacance a amsterdam ? , partir en vacance a amsterdam, periode vacances amsterdam, partir a amsterdam, partir en vacances a amsterdam.

Commentaires

Une rponse à “Partir en vacances à Amsterdam”
  1. Amsterdam est une ville magnifique et ce n’est pas que Le quartier rouge et les coffee shops comme certains pourraient le penser. Il y a énormément de choses à voir notamment les musées et les parcs qui sont magnifiques 🙂

Vos commentaires sur Partir en vacances à Amsterdam

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>