S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances à Barcelone



Ce qui distingue une ville simplement agréable d’une ville magnifique est sans conteste sa qualité architecturale. Tous ceux qui ont visité la cité catalane de Barcelone, en Espagne, vous diront sans réserves que cette ville fait partie de la deuxième catégorie. Elle offre beaucoup de choses en matière d’activités touristiques : sites et monuments historiques et culturels, mais également plages, shopping et un feeling très contemporain. Bref, elle a tout pour plaire à tout le monde.

L’Espagne est à de nombreux points de vue un pays « jeune ». La fin de la dictature du général Franco et l’instauration de la démocratie ne datent que d’une trentaine d’années. La Guerre Civile a également dominé l’histoire récente de l’Espagne. A Barcelone, aucun lieu n’est aussi imprégné par la Guerre Civile que les Ramblas, l’une des plus célèbres avenues du monde, théâtre de nombreux affrontements pendant la Guerre Civile et mentionnées par George Orwell dans son Hommage à la Catalogne.

Mais le côté sombre de l’histoire ne constitue qu’une partie de l’intérêt touristique de Barcelone. L’autre partie est sans conteste son architecture moderniste née de l’imagination d’une génération d’architectes extraordinairement doués et à l’imagination fertile, dont le plus connu dans le monde entier est Antoni Gaudi. La visite de la Sagrada Familia et de l’étonnant et magnifique Parc Guell sont à ne pas rater si vous visitez la ville. Ces deux sites, et de nombreux autres, font que Barcelone est de loin la plus belle ville d’Espagne.

Les amateurs de sports ne rateront évidemment pas la visite du Camp Nou, le stade du FC Barcelone, l’un des plus grands clubs de foot au monde et celui qui a le jeu le plus spectaculaire. Célèbre par sa rivalité avec le Real Madrid, le club honni de la capitale, le Barça a formé une bonne partie de l’équipe d’Espagne championne du monde en 2010 et est l’un des phares du football mondial.

Données de cet article Partir en vacances à Barcelone :
Date lundi 19 août 2013
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe partir en vacances a barcelone, partir en vacances au barcelone , partir en vacances à barcelone, ou aller en vacances à barcelone, barcelone ou aller vacances, aller+en+vacances+a+barcelone, partir en vacance a barcelone

Partir en vacances à Barcelone au fil de l'eau

Pour en savoir plus sur Partir en vacances à Barcelone, vous avez cherché dernièrement partir en vacances au barcelone , partir en vacances à barcelone, ou aller en vacances à barcelone, barcelone ou aller vacances, aller+en+vacances+a+barcelone, partir en vacances a barcelone, partir en vacance a barcelone.

Vos commentaires sur Partir en vacances à Barcelone

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>