S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances à Dublin



L’influence de l’Irlande dans la conscience collective mondiale est peu en rapport avec la taille de son territoire. S’il est vrai qu’une partie de cette influence est négative – les problèmes politiques du nord de l’île ont longtemps été un cauchemar autant pour le Royaume Uni que pour la République d’Irlande, il y a un grand nombre de choses à voir et à apprécier sur l’île, et notamment dans la ville de Dublin.

C’est à Dublin qu’est née la République d’Irlande lors de l’Insurrection de Pâques 1916 qui entraîna six années après la naissance de l’État Libre d’Irlande. Les lieux où se déroulèrent les évènements de l’Insurrection de Pâques ont été préservés, renforçant ainsi le cachet historique particulier et important de Dublin. On peut ainsi encore y voir les impacts des balles sur la façade du bureau de poste principal, à l’intérieur duquel les rebelles se réfugièrent pendant une grande partie des évènements.

Dublin, c’est également la ville de la littérature. Quelques grands noms de la littérature de langue anglaise viennent de cette ville. On y trouve des musées consacrés à Oscar Wilde et George Bernard Shaw, et le poète WB Yeats y est très présent. Le grand James Joyce vécut également à Dublin et en fit le théâtre de ses romans. C’est ainsi que le Bloomsday, une journée pendant laquelle les passionnés de Joyce retracent le parcours des héros de son célèbre Ulysse, y est célébré chaque année.

Une fois que vous avez satisfait votre soif d’histoire et de littérature, il est temps d’apaiser une autre type de soif, beaucoup plus prosaïque. Bienvenue à Dublin, la ville de la Guinness, bière nationale irlandaise. Vous pourrez apprécier la bière locale et échanger avec les gens du coin en toute simplicité. Et c’est vrai que la pinte de Guinness est bien meilleure si on la boit à Dublin qu’ailleurs dans le monde. Enfin, si vous êtes fan de sport, ne manquez pas d’assister aux disciplines de l’Association Athlétique Gaélique (GAA), ainsi bien évidemment que le rugby au pays du XV du Trèfle.

Données de cet article Partir en vacances à Dublin :
Date jeudi 11 octobre 2012
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Brasserie Guinness, brasserie guinness dublin, ou partir en vacances : biere rugby, les choses à preparer avant de partir a dublin, visitez dublin, choses negatives de dublin, partir en vacance a dublin, vos commentaires surla ville de dublin, vacances de paque à dublin avis

Partir en vacances à Dublin au fil de l'eau

Pour en savoir plus sur Partir en vacances à Dublin, vous avez cherché dernièrement brasserie guinness dublin, ou partir en vacances : biere rugby, les choses à preparer avant de partir a dublin, visitez dublin, choses negatives de dublin, partir en vacance a dublin, Brasserie Guinness, vos commentaires surla ville de dublin, vacances de paque à dublin avis.

Vos commentaires sur Partir en vacances à Dublin

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>