S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances à Londres



Si l’Empire de Sa Gracieuse Majesté a beaucoup perdu de son influence mondiale par rapport à l’époque où elle dominait les sept mers, il n’y a qu’à voir le nombre de fois où on fait référence à l’Angleterre à chaque fois qu’on aborde des sujets comme la politique internationale, les finances, la musique, le sport ou le tourisme pour remarquer qu’elle est toujours aussi prépondérante. Une ville comme Londres, à l’histoire riche et au présent dynamique, demeure donc un endroit à ne pas manquer, une visite inoubliable.

Il fut un temps où Londres était le centre du monde (et elle l’est encore d’une certaine manière sur le plan géographique), et la ville la plus importante de la planète. Ce n’est peut-être plus le cas ces dernières décennies parce que l’aiguille géopolitique n’arrête pas de tourner, mais c’est toujours la ville qui accueille ce qu’on appelle la « Mère de tous les parlements », la Chambre des Communes et la Chambre des Lords sur Parliament Square.

Si vous allez à Londres et que quelqu’un vous demande si vous avez vu Big Ben, réfléchissez avant de répondre. Beaucoup de gens pensent à tort que Big Ben est le nom de la fameuse tour de l’horloge du Palais de Westminster. En réalité, c’est le nom de la cloche qui est abritée dans la tour. Vous pourrez aller visiter cette fameuse cloche lorsque vous irez à Londres, mais il y a tellement de choses à voir et à faire à Londres qu’une seule visite ne suffirait pas pour tout voir.

A Londres se trouve également le Palais de Buckingham, résidence de la reine Élisabeth II et de tous les souverains de la Couronne Britannique. Avec le Palais de Westminster, c’est un autre des nombreux monuments historiques qui jalonnent la ville. Et encore, ce n’est que le commencement. A côté, il y a aussi Londres le moderne, une autre facette tout aussi intéressante de la ville.

Données de cet article Partir en vacances à Londres :
Date mercredi 22 février 2012
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe si vous allez à londres au palais de buckingham, partir a londres en vacances, partir en vacances à Londres, vacances à londres en fevrier

Partir en vacances à Londres au fil de l'eau

Pour en savoir plus sur Partir en vacances à Londres, vous avez cherché dernièrement si vous allez à londres au palais de buckingham, partir a londres en vacances, partir en vacances à Londres, vacances à londres en fevrier.

Vos commentaires sur Partir en vacances à Londres

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>