S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances à New-York



Tout a déjà été dit sur New York, la Grosse Pomme. Si certains doutent de l’intérêt de la ville comme destination pour ses vacances, il suffit de demander auprès de l’office du tourisme de cette métropole américaine, et on vous montrera les courbes sans cesse croissantes du nombre de touristes qui viennent chaque année. Des touristes séduits et enchantés par une ville chantée et rendue immortelle par Frank Sinatra, The Pogues et Alicia Keys (quelle autre ville au monde peut se targuer de ça ?).

New York est une de ces villes qui ne laissent personne indifférent. Tout le monde n’y trouvera pas son compte, certes. Si vous détestez par exemple la foule, je vous conseille sagement de choisir une autre destination, plus appropriée. Mais chacun a sa propre idée sur la ville, et la plupart des gens aiment au moins l’une de ses multiples facettes. C’est également la ville cosmopolite par excellence. Que vous soyez Irlandais, Italien, Français ou autre, vous trouverez toujours à New York quelque chose qui vous rappellera la maison.

New York est une ville à l’architecture impressionnante, et ce même si les attaques terroristes du 11 Septembre 2001 ont retiré les tours jumelles du World Trade Center de la fameuse «skyline ». C’est le paradis des gastronomes puisqu’on y retrouve des restaurants offrant toutes les spécialités, des établissements haut de gamme jusqu’aux petits troquets. Les amateurs de sortie et du monde de la nuit s’y trouveront amplement comblés, mieux sans doute que dans toute autre ville au monde.

New York est comme les plus belles villes au monde : envoyez-y la première personne venue, et avec du temps et de la patience elle y trouvera quelque chose et un endroit qu’elle aimera absolument. C’est la marque des villes inoubliables, celles que l’on visite et où l’on retourne parce qu’elle nous a marqué, que l’on soit amateur de théâtre, fou d’architecture ou fan de sport.

Données de cet article Partir en vacances à New-York :
Date dimanche 4 mars 2012
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe partir en vacances à new york

Partir en vacances à New-York au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Partir en vacances à New-York.

Vos commentaires sur Partir en vacances à New-York

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>