S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances à Rome



L’importance historique figure souvent parmi les principaux motifs du choix d’une destination lorsque l’on prend la décision de partir en vacances. En matière d’importance historique et de visite de monuments historiques, Rome, à laquelle s’ajoute la cité du Vatican, est sans rivale dans le monde.

Rome est sans doute la ville la plus importante au monde au niveau historique, et cela non seulement parce que le Saint-Siège, cité sainte de l’Eglise Catholique, s’y trouve. Avec la Grèce et l’Égypte, Rome est l’un des berceaux de la Civilisation. Elle accueille une quantité impressionnante de sites historiques et artistiques datant de toutes les époques : l’Antiquité, le Moyen-âge, la Renaissance et plus récemment la Deuxième Guerre Mondiale sous le régime fasciste de Benito Mussolini.

Il y a de fortes chances pour que Rome soit la destination parfaite pour vos vacances, quelles que soient vos centres d’intérêts. Les passionnés d’histoire seront évidemment comblés : il n’y a pas de meilleure destination. Les amateurs de shopping y trouveront une industrie de la mode qui peut rivaliser avec celle de n’importe quelle autre ville au monde. Le fan de sport sera ravi d’assister à une rencontre du Calcio tandis que le fin gourmet pourra profiter d’une gastronomie et de vins qui rivalisent avec la France dans la lutte pour la première place mondiale.

L’architecture antique vaut à elle seule la visite, parce que les sites et monuments y sont remarquablement préservés. Rome est l’un des berceaux de la démocratie, et les lieux de réunion du Sénat dans le Forum sont des témoignages importants de l’immense héritage architectural de la ville. Ajoutez-y les œuvres de Michel-Ange, et vous constaterez que Rome est effectivement une destination qui ne saurait être ignorée.

Données de cet article Partir en vacances à Rome :
Date mardi 24 janvier 2012
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe aller en vacances à rome

Partir en vacances à Rome au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Partir en vacances à Rome.

Vos commentaires sur Partir en vacances à Rome

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>