S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances à Tokyo



Lorsqu’on demande aux gens la liste des plus grandes villes du monde, la plupart donnent quatre noms : New York, Londres, Paris et Tokyo. Ce sont les meilleurs représentants de ce qu’on qualifie de « métropoles ». Après les avoir visitées, on s’y réfère par leur nom. On ne dit pas « j’ai été aux Etats-Unis/Angleterre/France/Japon », on dit « J’ai été à New York/Londres/Paris/Tokyo ». Elles font partie de ces villes qui personnifient et déterminent leurs pays, voire les transcendent et deviennent plus importantes que ce pays lui-même.

Il convient de souligner que Tokyo diffère des trois autres villes au sens où l’on y vient surtout pour son présent et pas pour son passé. C’est une cité futuriste où l’on se sent comme si l’on avait fait un bond dans le temps. C’est la ville que tous les amateurs de technologie souhaitent visiter au moins une fois dans leur vie, un paradis technologique en raison de la présence importante d’industries de pointes.

Mais Tokyo ne se résume pas à des lumières brillantes et des gadgets technologiques. Au milieu des constructions modernes qui dominent la cité, on retrouve de nombreuses réminiscences d’un Japon plus traditionnel. La ville fourmille de contrastes, et l’architecture japonaise classique y côtoie de près l’agitation ultramoderne des gratte-ciels étincelants du centre-ville.
L’autre différence de Tokyo par rapport aux trois autres métropoles tient évidemment au fait que son développement est d’influence fortement asiatique et non européenne. Certes, les idées occidentales ont également influencé et façonné la ville, mais en débarquant à Tokyo, vous découvrirez un autre monde et d’autres habitudes de vie. Le dépaysement né de ces mœurs et de ces traditions est ce qui marque le plus le visiteur qui a toujours vécu à l’occidentale.

Données de cet article Partir en vacances à Tokyo :
Date jeudi 9 février 2012
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe partir en vacances a tokyo, partir à tokyo en vacances, aller à tokyo en vacances 2012

Partir en vacances à Tokyo au fil de l'eau

Pour en savoir plus sur Partir en vacances à Tokyo, vous avez cherché dernièrement partir à tokyo en vacances, aller à tokyo en vacances 2012, partir en vacances a tokyo.

Vos commentaires sur Partir en vacances à Tokyo

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>