S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances au Chili



Le Chili est un long ruban de 4 300 kilomètres de long sur 200 kilomètres de large. Pays de contrastes et de paysages variés, l’hospitalité des habitants est aussi très réputée. Le Chili est tout simplement, un pays attachant aux multiples attraits.

Les villes célèbres du Chili

Santiago, la capitale, est gigantesque. Son centre regroupe des églises et des parcs, la plaza de Armas, le palais de la Moneda, le musée Précolombien, le palacio de Bellas Artes, le sommet de la colline Cerro San Cristobal, les vignobles de la région… Valparaiso est également une étape à ne pas manquer. Les falaises dominent les rues pavées, les escaliers reliant les quartiers hauts à la mer, les musées et le marché artisanal. L’île de Pâques est aussi un lieu à part qu’on ne peut pas laisser de côté. Elle se situe à presque 4 000 km des côtes chiliennes et comporte ses célèbres statues colossales. Le parc national de Puyehue mérite le détour en rassemblant des paysages exceptionnels. Entre autres des forêts profondes, des lacs, des chutes d’eau, des oiseaux de toutes sortes et une végétation endémique… Les amoureux de la randonnée et d’autres activités en plein air seront aux anges. On pourra goûter aux charmes de stations balnéaires telles que La Serena, son architecture coloniale, ou Vina del Mar et son jardin botanique. Il faut descendre jusqu’en Patagonie pour découvrir à Punta Arenas, la réserve des pingouins. On peut s’offrir une randonnée à cheval dans le parc national Torres del Paine, ou pourquoi pas une croisière dans les fjords, au départ de Puerto Natales ?

Un voyage pratique au Chili

Pour s’envoler vers le Chili, il existe plusieurs vols internationaux qui desservent Santiago. D’ailleurs, il n’est pas demandé de visa aux ressortissants de l’Union Européenne. La devise utilisée est le peso chilien. Le budget nécessaire est à la portée de toutes les bourses puisqu’un repas moyen coûte moins de 15 €, et une chambre double dans les 40 €. Pendant le voyage pour le Chili, il faut être assuré pour voyager en toute sérénité et en toute tranquillité. Les soucis de santé ne doivent pas être un frein aux vacances. Pour de bonnes vacances au Chili, il ne faut pas hésiter à comparer les assurances de voyage proposées, pour bénéficier des meilleurs coûts. On trouvera plus d’informations et de renseignements en matière d’assurance sur ce site internet.

Données de cet article Partir en vacances au Chili :
Date mercredi 25 novembre 2015
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Partir en vacances au Chili ne possède aucune classe.

Partir en vacances au Chili au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Partir en vacances au Chili.

Vos commentaires sur Partir en vacances au Chili

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>