S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances en Afrique du Sud



Il n’est pas rare que les destinations touristiques les plus fameuses au monde aient également été le théâtre d’histoires tragiques. L’Histoire n’est jamais en effet neutre et la plupart du temps elle fait des victimes. C’est le cas en Afrique du Sud, un pays dont l’histoire récente est encore très présente dans les mémoires, et qui peut également être une excellente destination pour vos futures vacances.

Il y a moins de deux décennies, l’Afrique du Sud vivait sous le régime de l’apartheid durant laquelle les noirs étaient des citoyens de seconde zone, dépourvus du droit de vote et de représentation démocratique. Il est inutile d’essayer d’adoucir ce qui s’est passé. L’apartheid était une forme de racisme étatique imposée par une force colonialiste afin de réserver une richesse immense et un pouvoir considérable à un petit groupe dominant.

Tous les historiens savent qu’aucune élite, qu’elle soit financière, militaire ou autre, ne saurait préserver son pouvoir à long terme sans qu’il y ait du sang versé, et l’histoire sud-africaine est parsemée de sang et de tragédies. Cette page sombre ne s’est tournée qu’en 1994 lorsque l’apartheid fut aboli et que Nelson Mandela prit le pouvoir en tant que premier président noir du pays.
Le passé ne s’évanouit évidemment pas d’un trait de plume, et la jeune démocratie sud-africaine, comme toutes les jeunes démocraties, a son lot de problèmes. La violence et la criminalité sont encore vivaces, mais la fantastique coupe du monde 2010 nous a montré que l’Afrique du Sud est un pays merveilleux, avec une culture riche et fascinante. Les villes les plus intéressantes sont Johannesbourg et Le Cap, tant pour leur beauté présente que la richesse de leur passé.

Données de cet article Partir en vacances en Afrique du Sud :
Date mercredi 6 mars 2013
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe vacances des noirs au temps de l'apartheid

Partir en vacances en Afrique du Sud au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Partir en vacances en Afrique du Sud.

Vos commentaires sur Partir en vacances en Afrique du Sud

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>