S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances en Amérique du Nord : Canada ou USA ?



Un voyage au Canada? Un voyage aux États-Unis? Vous hésitez encore? Bien qu’étant deux pays nord-américains, le Canada et les États-Unis ont tout de même de bonnes différences.

Le Canada

Les personnes francophones veulent se rendre au Canada pour le petit coté européen américain que l’on trouve au Québec et qui fait que le voyage se fait assez facilement lorsque l’on ne parle pas du tout anglais, avec 78% de la population qui parle français. De plus, l’accueil québécois n’est pas un mythe! Les gens qui y voyagent sont souvent surpris de constater à quel point les québécois sont chaleureux et accueillants.


On voyage au Canada en hiver pour expérimenter entre autre la motoneige et le chien de traîneau dans les meilleures conditions hivernales. Et, qui n’a jamais rêvé d’être seul en forêt, au coeur des grands espaces, et de loger dans un typique chalet en bois rond? On se rend au Canada aussi pour sa culture autochtone et ses expériences de rencontre authentique avec les premières nations.

Au Canada, il n’y pas que le Québec, il y a aussi les provinces de l’ouest avec entre autre les rocheuses canadiennes et la fameuse promenade des glaciers entre Banff et Jasper, pour ne nommer que celles-ci.
Ah oui, et les formalités d’entrée au Canada sont bien plus simples qu’aux États-Unis qui exigent un passeport à lecture optique ou biométrique selon le cas, en plus d’une autorisation de voyage. Pour entrer au Canada, si vous êtes de la France, Suisse ou Belgique, seul votre passeport en cours de validité sera nécessaire.

Les États-Unis

Si on veux vivre le vrai “rêve américain” c’est bien sûr aux États-Unis que l’on pense. Qui n’a jamais rêvé de poser les pieds à New York et de faire un tour de “yellow cab” dans la “grosse pomme”? Traverser à pied le Golden Gate Bridge de San Francisco? Se sentir comme dans un western à travers les buttes de couleurs vives de Monument Valley? S’extasier devant les beautés de la faille du Grand Canyon?

Les États-Unis nous font certes rêver avec leur mégapoles comme New York et Los Angeles, les fabuleux grands parcs américains et sa diversité de paysages incroyables du nord au sud et de l’est à l’ouest.

Bien que certaines personnes aient des préjugés en pensant aux habitants des États-Unis, sachez que vous serez agréablement surpris de savoir que ce sont des gens très courtois, gentils et qui sont toujours prêts à vous aider. Si vous y voyagez avec des enfants, sachez qu’ils seront bien accueillis partout aux États-Unis. En effet, on aime les enfants et tout est axé sur eux : Menus enfant au restaurant et même repas gratuits, nombreux parcs, musées destinés aux enfants (“childrens museums”), bref, vous trouverez toujours quelque chose à faire avec eux.

Vous n’arrivez pas à prendre une décision? Et pourquoi pas voyager dans les deux pays lors de votre prochain voyage?

Données de cet article Partir en vacances en Amérique du Nord : Canada ou USA ? :
Date mercredi 20 mars 2013
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe intitle:partir en voyage au canada, entrer au canada en etant en vacance au usa, partir en vacance en amerique du nord, partir en amérique, vacances avec chien amerique du nord

Partir en vacances en Amérique du Nord : Canada ou USA ? au fil de l'eau

Pour en savoir plus sur Partir en vacances en Amérique du Nord : Canada ou USA ?, vous avez cherché dernièrement intitle:partir en voyage au canada, entrer au canada en etant en vacance au usa, partir en vacance en amerique du nord, partir en amérique, vacances avec chien amerique du nord.

Vos commentaires sur Partir en vacances en Amérique du Nord : Canada ou USA ?

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>