S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Partir en vacances en Égypte



L’Égypte est l’un des berceaux de la civilisation, et l’immense diversité de ce que ce pays offre aux touristes en fait une destination exceptionnelle surpassant la plupart des autres destinations. C’est un excellent choix si vous voulez vous dorer au soleil et profiter de la plage. Si vous préférez au contraire vous immerger dans l’Histoire avec un H majuscule, il y a peu de pays au monde qui en soient aussi imprégnés que l’Égypte. Si vous êtes en quête d’exotisme et désirez sortir de la culture occidentale que vous avez toujours connue, l’Égypte est un carrefour idéal entre l’Orient et l’Afrique.

La seule visite des Pyramides de Gizeh vous fera ressentir l’immense importance historique de ces lieux. On y retrouve la Grande Pyramide de Khéops, la dernière des Sept Merveilles du Monde à être encore debout. Les pyramides sont des chefs d’œuvres architecturaux construits il y a des millénaires, à l’aide d’une main d’œuvre composée de plusieurs dizaines de milliers d’hommes. C’est l’un de ces monuments et sites qu’il faut avoir vu dans sa vie au moins une fois.

Les pyramides sont les tombeaux de quelques-uns des plus grands pharaons d’Égypte. La Grande Pyramide fut pendant près de quatre millénaires la plus grande construction humaine sur Terre. A côté des pyramides se trouve le Sphinx, un autre exemple de création architecturale de l’ancienne Égypte, remarquable par sa taille imposante et sa beauté légendaire.

Même si vous n’êtes pas passionné d’histoire ancienne, l’Égypte est tout de même une destination remarquable si vous aimez la plage, ou si vous faites de la plongée sous-marine. La cité balnéaire de Charm El-Cheikh est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde, non sans raison. C’est le paradis des amateurs de sport aquatique, de plage et de sable chaud. Enfin, après avoir visité les pyramides et les monuments historiques, ou entre deux après-midi à bronzer sur la plage, vous pouvez également aller visiter le Caire, la capitale de l’Égypte, une cité moderne mais où l’authenticité, l’exotisme et l’histoire sont présents à tous les coins de rue.

Données de cet article Partir en vacances en Égypte :
Date mardi 3 février 2015
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe egypte partir en vacances commentaire, visite pyramides egypte

Partir en vacances en Égypte au fil de l'eau

Pour en savoir plus sur Partir en vacances en Égypte, vous avez cherché dernièrement egypte partir en vacances commentaire, visite pyramides egypte.

Vos commentaires sur Partir en vacances en Égypte

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>