S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Passer un weekend original à Barcelone



Pour beaucoup, la ville de Barcelone évoque l’Auberge Espagnole, le film de Cédric Klapish. Et pour cause, la colocation est très répandue dans cette ville de la Catalogne. Alors pourquoi ne pas se plonger dans cette ambiance fascinante le temps d’un weekend ? Voici tout les ingrédients nécessaires pour profiter de Barcelone comme un vrai catalan !

Que faire pendant la journée ?

Pour profiter de Barcelone comme un habitant de la ville, le premier conseil est d’éviter les lieux trop touristiques. Bien sûr, vous pouvez toujours faire un tour à la Sagrada Familia ou encore vous balader dans le quartier de la Barceloneta. Cependant, vous risquez de vous heurter à une foule de touristes armés de leurs objectifs, se bousculant les uns les autres pour avoir la meilleure photo ou le meilleur coin de plage.

Ce que je vous recommande pour profiter de la ville, c’est de privilégier les coins des aficionados comme le Parc del Guinardó qui surplombe la ville. Ce dernier est beaucoup moins fréquenté que le Parc Güell mais n’en est pas moins attrayant. Sobre et reposant le Parc del Guinardó vous offrira un merveilleux panorama tout en vous évitant l’affluence du Parc Güell. Si vous appréciez le Street Art, vous pouvez aussi allez faire un tour du coté de El Carmel à Carrer del Santuari où se situe l’une des oeuvres de Blu « El Tiburón ». Réalisé en 2009 dans le cadre du festival « THE INFLUENCER», ce tag vient dénoncer la crise économique mondiale au coeur des rues de Barcelone.

Si vous voulez passer une journée à la plage, sortez du centre ville. Allez à la plage de Casteldefels. En effet située à une demi-heure du centre, cette dernière et beaucoup plus propre et beaucoup moins fréquentée que les plages du centre ville. Aller à Casteldefels vous évitera de faire face aux vols encore très fréquents sur les plages d’Olympic et de Barceloneta.

Si vous avez une petite faim passez donc au quartier de Born.  Ce quartier médiéval a su devenir l’un des coins les plus vivants de Barcelone. Les restaurants n’y sont pas touristiques et vous pourrez vous mêler aux habitants de la ville tout en dégustant de délicieux tapas.

Que faire la nuit ?

Barcelone offre un vaste choix de divertissement une fois la nuit tombée. Cependant si vous voulez passer une bonne soirée sans vous ruiner je vous conseille fortement de commencer la soirée dans votre appartement. En effet s’il y a un grand nombre de boites de nuit au sein de la ville, il faut savoir que l’entrée est payante dans la plupart de ces établissements. Je vous recommande donc de solliciter vos amis pour confectionner une bonne sangria afin de commencer la soirée de façon conviviale et économique.

Pour ce qui est des bars, le mieux serait d’aller dans le quartier de l’Eixample. En effet, ce quartier offre un grand choix de bar tel que le Milano Cocktail Bar ou Le Lotus BNC Cafe’y Cocktails. A Barcelone, la plupart des bars ferment en moyenne à 02h00 du matin ce qui est parfait si l’on veut enchainer sur une boite de nuit.

Pour les discothèques, vous avez aussi un choix assez large. Vous pouvez aller le long de la Barceloneta, pour pouvoir profiter d’un lever de soleil sur la plage après votre soirée. Cependant, je vous recommande fortement le Razzmatazz sur Carrer Almogàvers. Cette boite de nuit dispose de 5 salles qui proposent des styles musicaux variés. L’entrée coûte entre 12 et 17euros plus une conso. Les soirées y sont impressionnantes et vous ne risquez pas d´être déçu.

Comment se déplacer ?

Il est assez simple de se déplacer dans Barcelone. La TMB, l’équivalent de la RATP offre un service assez performant. Bus ; Tramway ; Metro ; Train, tous les moyens sont bons pour sillonner les rues de la ville de Barcelone.

Il n’est pas rentable d’acheter un billet par voyage, de plus le weekend les cartes de transport sont dézonées. Je vous conseille donc de prendre une carte de 10 voyages si vous vous déplacez peu et de prendre le passe Hola trois jours si vous comptez aller d’un bout à l’autre de la ville.

Comment se loger ?

Si vous partez entre amis ou en amoureux et que vous voulez vivre une expérience authentique, la location d’appartement est un choix à privilégier. En effet, de nombreux appartements sont disponibles à la location à travers la ville. De plus, louer un appartement va vous permettre de jouir de l’intimité nécessaire à passer de bonnes vacances. Il y a plusieurs sites qui proposent la location d’appartements de vacances à Barcelone. Cependant, le meilleur reste Oh-Barcelona. En effet en plus de louer des appartements confortables situés à des endroits clés de la ville, ce site apporte une multitude de conseils sur comment profiter de son séjour et faire de son voyage un moment exceptionnel.

Données de cet article Passer un weekend original à Barcelone :
Date lundi 9 septembre 2013
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe passer une journée a barcelone

Passer un weekend original à Barcelone au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Passer un weekend original à Barcelone.

Vos commentaires sur Passer un weekend original à Barcelone

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>