S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Prenez le large pour Nashville !



Nashville est le berceau du blues ; c’est là qu’est née la country music. Et la ville en est fière. En témoignent les nombreux lieux cultes qui attirent toujours un grand nombre de curieux. Mais ce qui frappe avant tout, c’est que, contrairement à d’autres grandes villes américaines, la capitale de l’État de Tennessee ne présente pas vraiment de multiples facettes. Bien évidemment, en parallèle aux manifestations culturelles et artistiques sont organisées des fêtes dans des lieux populaires ou dans des clubs branchés. Mais c’est typique de toute aire urbaine. En tout, Nashville tient son authenticité à un attachement indéfectible de ses habitants à leur culture, à leurs traditions et à leur histoire.

Nashville et la musique

Les musées et les studios figurent parmi les plus importants lieux cultes de la country music. Ils valent le détour. Et puis, vous ne serez jamais seul à vous rendre dans l’un ces établissements en raison de l’affluence constante des visiteurs. On vous conseille donc entre autres le Country Music Hall of Fame (5ème Avenue, dans le sud de la ville). C’est un grand musée qui immortalise par des documents et des expositions l’histoire de la country music. On y trouve toutes sortes d’objets symboliques comme des instruments, des affiches ou des micros… C’est ce même établissement qui abrite le mythique Studio B de RCA où des grandes stars ont enregistré leurs disques. Sinon, vous aimerez peut-être aussi le mythique studio radio Ryman, la salle de concert Grande Ole Opry et les différentes boutiques de disques. Par ailleurs, la musique s’invite aussi et surtout dans les bars et restaurants très animés comme honky-tonks de Lower Broadway. Mais pour une ambiance encore plus survoltée, rien de tel que les concerts en plein air de Riverfront Park. Nashville est peut-être l’ingrédient qui manque pour parfaire votre circuit aux États-Unis.

Nashville, une ville cultivée

Lors d’un voyage en solo ou d’un voyage organisé par http://www.50voyages.fr, vous ne manquerez pas de remarquer que Nashville abonde  en établissements d’enseignement supérieur. Nashville est une ville d’intellectuels, mais également une ville de passion. Cette passion se focalise en grande partie sur l’histoire. Et les premiers visiteurs qui assaillissent le Parthénon de Nashville, le Centennial Park ou encore le First Center for the visual of Arts, ce sont les locaux eux-mêmes. D’un autre côté, on observe aussi un certain penchant des habitants pour la beauté artistique et architecturale. Il est peu probable qu’ils désertent des chefs d’oeuvre architecturaux comme Belcourt Theatre (un amphithéâtre de cinéma), le Belle Meade, le Hermitage ou encore le Hillsboro Village…

Données de cet article Prenez le large pour Nashville ! :
Date jeudi 27 novembre 2014
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe découvrir nashvile

Prenez le large pour Nashville ! au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Prenez le large pour Nashville !.

Vos commentaires sur Prenez le large pour Nashville !

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>