S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Préparer son voyage à New-York : 3 choses à ne pas oublier



Pour voyager à New-York, il est important de connaître quelques astuces pour être sûr de bien préparer son séjour dans le pays.
Cet article a pour but de vous donner des informations pratiques pour vous aider dans l’organisation de votre futur voyage à New-York.

Avoir une autorisation d’entrée aux Etats-Unis

C’est certainement la première chose à penser, en effet pour tout voyage sur le territoire des États-Unis, il faut absolument avoir un visa. L’ESTA est tout simplement une autorisation d’entrée et de sortie sur le territoire. Depuis le 8 septembre 2010, la demande ESTA est payante au prix de 14 $ par personne.
Quoi qu’il en soit pour un voyage à New-York, cette étape est obligatoire; afin d’obtenir son ESTA pour partir à New-York, il suffit de demander le formulaire directement sur le site officiel. Pour information, cette demande peut être faite jusqu’à deux ans avant la date de votre départ dans le pays.

Les billets d’avion

Ensuite, il est important de se pencher sur l’achat des billets d’avion pour New-York, pour trouver un excellent rapport qualité-prix, n’hésitez pas à vous aider de moteur de recherche, d’ailleurs Expédia semble être bien placé pour vous trouver rapidement un billet d’avion au meilleur tarif.
Toutefois, pour faire de belles économies sur votre billet d’avion, il est fortement conseiller de prendre son billet entre 6 mois voire 1 an, à l’avance car si vous prenez un billet à la dernière minute, le billet sera beaucoup plus cher.
Parfois, les départs dans des villes de province coûtent également moins cher qu’un départ à l’aéroport de Paris.

L’hébergement

Le choix du logement lors d’un voyage à New-York dépend vraiment des attentes mais aussi du budget de chaque voyageur.

    Plusieurs solutions d’hébergement s’offrent à vous :

  • Les hôtels: idéal pour les voyageurs qui souhaitent se faire chouchouter et surtout ne rien à avoir à faire durant leur séjour, en effet le lit sera fait chaque matin, et le petit-déjeuner servi. Vous n’avez pas à vous soucier de vos repas, le personnel de l’hôtel s’occupe de tout.
  • Les appartements: appréciable pour les voyageurs qui aiment avoir une certaine indépendance, les appartements sont composés d’une chambre mais également d’un coin cuisine ce qui permet au voyageur de pouvoir préparer ces repas et ne pas aller au restaurant à chaque fois.
  • Les auberges de jeunesse: très économique , c’est la solution parfaite pour les jeunes de 18-25 ans qui souhaitent rencontrer d’autres voyageurs. Conviviale, mais attention il est préférable de ne pas être pudique, car l’auberge de jeunesse est loin d’être très intime.
  • Une chambre chez l’habitant: se rendre chez l’habitant est enrichissant pour le voyageur car cela permet de vivre les habitudes du quotidien d’un vrai américain. De plus, ce dernier est très certainement la meilleure personne pour vous donner des bons plans et les coins à visiter absolument à New-York, n’oublions pas que vous êtes dans son pays, il pourra donc vous donnez tous les informations que vous voulez pour passer un agréable séjour dans son pays.
Données de cet article Préparer son voyage à New-York : 3 choses à ne pas oublier :
Date dimanche 28 février 2016
Rubrique Avant de partir en vacances
Commentaires Aucun
Classe choses a ne pas oublier pour new york

Préparer son voyage à New-York : 3 choses à ne pas oublier au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Préparer son voyage à New-York : 3 choses à ne pas oublier.

Vos commentaires sur Préparer son voyage à New-York : 3 choses à ne pas oublier

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>