S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Quelques astuces pour bien choisir sa colonie de vacances



Qui ne souhaite pas passer des moments entre copains ? Une colonie de vacances est une option pour regrouper plusieurs enfants, en fonction de son âge. Pourtant, dans la plupart du temps, choisir un organisme n’est pas une tâche facile. De nombreux parents se posent également la question sur l’âge d’un enfant qui peut partir en colonie de vacances. Ainsi, nous avons décidé de vous apporter quelques détails sur une colonie de vacances, afin de faciliter le choix des parents.

L’âge idéal pour un enfant de partir en colonie de vacances

Envoyer un enfant en colonie de vacances lui permet de faire de nouvelles connaissances et d’apprendre à s’épanouir loin de ses parents. Durant cette période, les enfants découvrent un large choix d’activités proposé par les moniteurs et les responsables. Votre enfant peut alors séjourner en colonie de vacances à partir de l’âge de 3 ans. Évidemment, cela est généralement effectué à proximité de vos résidences et ne peut durer qu’une semaine. Lors de cette période, les moniteurs proposent plusieurs activités d’éveil dans un cadre inédit. Et à partir de 7 ans, votre enfant peut séjourner deux semaines en colonie. Cela lui permet de développer ses connaissances et de découvrir d’autres activités, en fonction de son âge.

Bien choisir l’organisme et le type de séjour

Avant toute chose, puisqu’il s’agit de ses vacances, il faut commencer par en parler avec l’enfant. Il est possible que l’intéressé pratique déjà une activité sportive ou artistique. Dans ce cas, vous pourrez lui proposer des colonies à thèmes. Mais dans le cas contraire, vous pourrez lui proposer une colonie de vacances. Pour bien choisir l’organisme, il est préférable de se renseigner auprès de leur comité d’entreprise. Dans la plupart du temps, cette dernière vous propose un séjour en collaboration avec des organismes spécialisés ou des organismes privés. Mais dans tous les cas, il vaut mieux sélectionner l’opérateur en fonction de quelques critères telle que la notoriété, l’expérience ainsi que la structure.

Choisir un opérateur contrôlé

Dans la plupart du temps, les séjours sont déclarés auprès du ministère de la Jeunesse et du Sport. Par la suite, ce dernier est dans l’obligation d’envoyer des inspecteurs pour vérifier les menus et l’état des locaux. Ceci est dans le but d’offrir aux enfants, un séjour dans les meilleures conditions. Les informations techniques doivent également figurer dans chaque organisme comme les repas, les transports, les moyens de communication et le nombre d’animateurs. Généralement, la loi prévoit au minimum un adulte pour 10 enfants, mais cela dépend en fonction des organismes étant donné que quelques fois, certains proposent un animateur pour 8 enfants.

Données de cet article Quelques astuces pour bien choisir sa colonie de vacances :
Date vendredi 2 juin 2017
Rubrique Avant de partir en vacances
Commentaires Aucun
Classe Quelques astuces pour bien choisir sa colonie de vacances ne possède aucune classe.

Quelques astuces pour bien choisir sa colonie de vacances au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Quelques astuces pour bien choisir sa colonie de vacances.

Vos commentaires sur Quelques astuces pour bien choisir sa colonie de vacances

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>