S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Réduisez vos dépenses de vacances à l’aéroport



On souhaite tous réduire au maximum nos dépenses de vacances, mais cela exige une excellente discipline et beaucoup de recherches. Contrôler ses dépenses de vacances implique de les préparer sérieusement et suffisamment à l’avance. Mais cela ne suffit pas, et il ne faut pas se réjouir trop vite d’avoir bien préparé son séjour dans les moindres détails si c’est pour finir par dépenser énormément d’argent entre la réservation et l’embarquement dans l’avion.

Beaucoup de passagers dépensent plus d’argent qu’ils ne l’ont prévu une fois à l’aéroport. Cela arrive pour de nombreuses raisons, et la plupart de ces raisons, sinon toutes, sont largement évitables. Il n’est pas très difficile d’éviter ces dépenses si les gens s’en donnent la peine, ou plus généralement s’ils se rendent compte de l’importance de ces dépenses mises bout à bout. Voici quelques bons conseils pour vous aider à les réduire.

Il faut éviter les achats à l’aéroport. Les sociétés qui exploitent les aéroports savent qu’elles se trouvent face à ce qu’on appelle une clientèle captive. Une fois que vous pénétrez dans le terminal, vous vous trouvez à l’écart des zones commerciales de la ville, et vous n’aurez en général pas le temps de sortir de l’aéroport pour faire des achats avant l’embarquement. Vous n’avez donc d’autre choix que de vous diriger vers les commerces des aéroports, notamment les restaurants, buvettes et bars, alors même que ces établissements vont prendre une marge extrêmement importante sur les produits qu’ils commercialisent. En tant que client, vous n’avez donc plus le choix et vous retrouvez confronté à des prix exorbitants.
Il est donc conseillé de manger avant votre venue à l’aéroport. Manger dans un fast-food situé à l’intérieur de l’aéroport vous coûtera en effet 25% ou plus qu’en ville sur les mêmes plats. De même, n’utilisez pas les services des bureaux de change situés dans les aéroports, et ne vous logez pas dans les hôtels situés dans l’aéroport de départ même. En résidant en ville et en n’échangeant vos devises qu’à l’arrivée, vous pourrez considérablement réduire vos dépenses.

Données de cet article Réduisez vos dépenses de vacances à l’aéroport :
Date samedi 20 décembre 2014
Rubrique Avant de partir en vacances
Commentaires Aucun
Classe Réduisez vos dépenses de vacances à l’aéroport ne possède aucune classe.

Réduisez vos dépenses de vacances à l’aéroport au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Réduisez vos dépenses de vacances à l’aéroport.

Vos commentaires sur Réduisez vos dépenses de vacances à l’aéroport

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>