S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Respecter le pays de destination en connaissant les us et coutumes locaux



Lorsqu’on passe ses vacances dans un pays étranger, on a trop souvent tendance à se laisser aller et à ne penser qu’à en profiter pour passer un peu de bon temps et pour s’amuser. Il est parfaitement normal de se relâcher et de se décontracter pendant ses vacances, mais il faut garder à l’esprit que vous êtes l’hôte du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous devez donc toujours veiller à avoir un comportement conforme aux us et coutumes locaux, et à ne pas vous comporter d’une manière qui pourrait être vue comme irrespectueuse.

En fonction du pays dans lequel vous vous trouvez, différentes choses qui sont insignifiantes pour vous peuvent être vues comme irrespectueuses sur place. Dans certains pays, il est par exemple impoli et discourtois d’exprimer de l’affection en public, et embrasser quelqu’un en pleine rue sera très mal vu. Même si pour nous c’est un geste anodin et si cette interdiction peut nous surprendre, il est très conseillé de se soumettre à la pratique locale et d’éviter d’y contrevenir.

D’autres personnes sortent en pleine rue en criant, en chantant et en faisant beaucoup de bruit, complètement ivres après une soirée passée à boire et à faire la fête. Il est tout à fait normal de s’éclater quand on est en vacances, mais de telles actions outrepassent les bornes. En faisant du tapage nocturne, vous manquez de respect au pays qui vous accueille, et vous troublez la quiétude des gens qui y vivent et qui y travaillent. Que feriez-vous si des touristes en faisaient de même dans votre rue ?
Le point le plus important à comprendre est qu’on ne représente pas que soi-même quand on est en vacances à l’étranger. On représente également son pays. Si vous tombez et brisez une vitrine parce que vous êtes ivre, vous n’êtes pas juste un idiot qui est tombé dans une vitrine, vous êtes un ivrogne [Français, Belge, Canadien, etc…]. Cela influencera l’image qu’ont les gens sur place de vos concitoyens, et ceux qui y viendront après vous vont peut-être en subir les conséquences.

Données de cet article Respecter le pays de destination en connaissant les us et coutumes locaux :
Date samedi 2 février 2013
Rubrique Passer de bonnes vacances
Commentaires Aucun
Classe respecter les coutumes local, respecter le pays etranger , pays de l'est coutume locale a respecter, respect d un pays qui vous accueille, respect us et coutumes à l'étranger, les us et coutumes pays étranger, coutumes de pays étranger, respecter le pays , respecter le pays qui vous accueil, respect des coutumes, respect des coutumes locales, us. et coutumes de pays, \"Milles gestes pour respecter nos coutumes\", us et coutumes des touristes etrangers, coutumes dans les pays étrangers, coutume local par pays, les us et coutumes des pays etrangers, comportements et coutumes des touristes étrangers, blog coutumes locales pays

Respecter le pays de destination en connaissant les us et coutumes locaux au fil de l'eau

Pour en savoir plus sur Respecter le pays de destination en connaissant les us et coutumes locaux, vous avez cherché dernièrement respecter le pays etranger , pays de l'est coutume locale a respecter, respect d un pays qui vous accueille, respect us et coutumes à l'étranger, respecter les coutumes local, les us et coutumes pays étranger, coutumes de pays étranger, respecter le pays , respecter le pays qui vous accueil, respect des coutumes, respect des coutumes locales, us. et coutumes de pays, \"Milles gestes pour respecter nos coutumes\", us et coutumes des touristes etrangers, coutumes dans les pays étrangers, coutume local par pays, les us et coutumes des pays etrangers, comportements et coutumes des touristes étrangers, blog coutumes locales pays.

Vos commentaires sur Respecter le pays de destination en connaissant les us et coutumes locaux

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>