S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Séjour en Chine : à la découverte de la forêt de pierres de Shilin



La Chine reste une destination de choix pour ceux et celles qui sont en quête de découvertes époustouflantes. En effet, le patrimoine culturel, mais aussi naturel du pays offre des trésors inestimables et qui valent le détour. Parmi eux, on retrouve Shilin, la célèbre forêt de pierres. Ce site abrite des formations géologiques naturelles uniques au monde. Des visites guidées sont organisées tous les jours pour le grand bonheur des touristes étrangers. Pour votre escapade en Chine, ne ratez surtout pas l’occasion de contempler ces merveilles de la nature. Afin de vous donner l’eau à la bouche, voici Shilin en quelques lignes.

Un site naturel impressionnant en Chine

Richesse incontestable de la province du Yunnan, Shilin se situe à 120 km de la ville de Kunming. Établie sur près de 80 ha, la forêt de pierre est une attraction incontournable pour un voyage en Chine réussi. Ces formations géologiques sont des roches karstiques constituées de calcaire gris. Pour l’intégrer facilement dans votre circuit, faites appel à un professionnel du séjour en Chine et cliquez ici.
Le domaine de 26 000 ha qui abrite Shilin comporte également en son sein plusieurs endroits intéressants qui ont été aménagés pour diverses autres activités comme le shopping dans les différents magasins du site, la dégustation de la cuisine locale dans les restaurants, et aussi la visite de la minorité Sani dans leur village. Les visiteurs pourront également loger dans l’enceinte même du parc grâce aux hôtels qui s’y sont implantés.

Un endroit où règne le calme et la sérénité

Shilin n’est pas le parc bondé et bruyant qu’on peut croire vu l’engouement des touristes pour le site. Il est vrai que vous pourrez remarquer une abondance de personnes, visiteurs et locaux confondus, à l’entrée. Toutefois, une fois à l’intérieur du parc, la foule se fait de plus en plus rare, au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans l’enceinte. La forêt de pierres représente un endroit de recueillement idéal pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. La sérénité qui règne dans ce lieu magnifique ajoute de l’intérêt pour son exploration. Des bancs de pierre sont disposés le long du chemin pour vous donner l’occasion de vous poser quelques instants afin de vous imprégner de la magie de l’endroit.

Quand et comment s’y rendre ?

Le site de Shilin est ouvert tout au long de l’année. Cependant, il est recommandé d’éviter la période des vacances chinoises. En effet, cela pourrait quelque peu perturber la découverte en toute quiétude de ce beau lieu. Par ailleurs, la saison de pluie n’est également pas un bon moment pour découvrir la forêt de pierres. Enfin, pour accéder au site, des bus touristiques sont disponibles en partance de la ville de Kunming. Ces véhicules vous feront par la même occasion explorer les marchés et les temples des alentours durant le trajet jusaqu’à Shilin.

Données de cet article Séjour en Chine : à la découverte de la forêt de pierres de Shilin :
Date samedi 18 février 2017
Rubrique Passer de bonnes vacances
Commentaires Aucun
Classe Séjour en Chine : à la découverte de la forêt de pierres de Shilin ne possède aucune classe.

Séjour en Chine : à la découverte de la forêt de pierres de Shilin au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Séjour en Chine : à la découverte de la forêt de pierres de Shilin.

Vos commentaires sur Séjour en Chine : à la découverte de la forêt de pierres de Shilin

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>