S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Séjour aux Philippines : top 3 des activités phares à faire absolument



L’archipel des Philippines offre tout un panel d’activités pour les voyageurs s’il vous est dans l’idée d’y passer prochainement vos vacances. En effet, la richesse du patrimoine naturel philippin permet de pratiquer différentes sortes d’activités aussi bien dans les terres que sur les côtes. Mais le patrimoine culturel et historique des Philippines n’est pas non plus en reste. Plusieurs visites incontournables sont également à faire au cours de votre séjour dans ce pays du Sud-est asiatique.
D’ailleurs, voici quelques-unes des principales activités à ne pas manquer aux Philippines.

Pratiquer des activités nautiques lors de vos vacances balnéaires aux Philippines

Plusieurs des îles de l’archipel philippin sont d’excellentes destinations balnéaires. Elles vous permettront d’ailleurs de découvrir et surtout de profiter de leur remarquable patrimoine naturel marin et côtier. Justement, lors de votre voyage aux Philippines, vous pouvez ainsi pratiquer toutes sortes d’activités nautiques auprès du littoral de ses îles. Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix des destinations compte tenu des milliers d’îles qui composent cet archipel.
L’île de Mactan est par exemple à privilégier comme destination de vacances balnéaires puisqu’elle est notamment l’une des principales portes d’entrée dans l’archipel. En effet, cette île corallienne est dotée de magnifiques plages bordées par des eaux turquoise et cristallines. En sus, ses fonds marins sont des plus riches vous permettant alors de pratiquer la plongée sous-marine ou le snorkeling. Sinon, vous pouvez également vous adonner au kitesurf, au kayak de mer, à la planche à voile, etc… sur l’île de Mactan.

Partir en randonnée dans l’arrière-pays philippin

D’autres îles des Philippines sont également gratifiées par mère Nature d’un patrimoine naturel exceptionnel dans les terres. De ce fait, à part les activités nautiques, vous pouvez également partir à leur découverte durant votre séjour dans l’archipel. En effet, il n’y a rien de tel que de planifier une excursion à l’intérieur des îles pour en tirer profit.
Dans le cas où vous passeriez vos vacances sur l’île de Bohol, n’hésitez surtout pas à quitter ses belles plages pour vous diriger dans les terres. Cette dernière est en l’occurrence réputée pour ses trésors naturels qui n’existent nulle part ailleurs ! Il s’agit notamment de ses incroyables collines de chocolat qui sont d’ailleurs inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. D’autre part, il existe aussi sur Bohol quelques parcs et réserves naturelles dans lesquels vous aurez la chance d’observer le plus petit primate au monde, le fameux Tarsier des Philippines.

Visiter des sites d’intérêts culturels et historiques durant votre séjour aux Philippines

Tout comme l’île de Mactan, l’île de Luçon est aussi une des principales portes d’entrée dans l’archipel des Philippines. Notamment par l’intermédiaire de la capitale du pays, Manille, qui se trouve sur cette île. Justement, cette ville est une étape de choix qui vous permettra de faire des découvertes culturelles et historiques.
Pour ce faire, dirigez-vous vers Intramuros, le plus ancien quartier de Manille qui témoigne de son époque coloniale espagnole. Plusieurs édifices historiques font le charme certain d’Intramuros comme ses remarquables églises et couvents à découvrir. D’autre part, vous pouvez également envisager une excursion sur l’île de Luçon à partir de Manille jusqu’à la province d’Ifugao. En effet, cette dernière est célèbre pour quelques-unes de ses spectaculaires rizières en terrasse millénaires. C’est notamment le cas de celles du district de Batad que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour sa grande valeur culturelle.

Données de cet article Séjour aux Philippines : top 3 des activités phares à faire absolument :
Date lundi 25 février 2019
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Séjour aux Philippines : top 3 des activités phares à faire absolument ne possède aucune classe.

Séjour aux Philippines : top 3 des activités phares à faire absolument au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Séjour aux Philippines : top 3 des activités phares à faire absolument.

Vos commentaires sur Séjour aux Philippines : top 3 des activités phares à faire absolument

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>