S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


10 sites insolites pour un tour du monde



Un tour du monde est une expérience unique. Alors, autant en profiter pour sortir des sentiers battus et découvrir les lieux les plus insolites au monde. Découvrons ensemble les incontournables pour un tour du monde unique.

Le désert de sel Salar d’Uyuni en Bolivie

A 3658 mètres d’altitude se trouve le plus grand désert de sel au monde : le Salar d’Uyuni. Sur plus de 10500 Km2, la blancheur du sel s’étend à perte de vue. Seuls quelques îlots de cactus de 12 mètres de haut viennent interrompre la planitude du paysage.
Sur ce lieu unique, la perspective joue avec notre perception du monde : les 4*4 se transforment en jouets et les dinosaures sont plus grands que nature. De quoi s’amuser et s’émerveiller pendant un tour du monde !

La caverne musicale de Fingal sur l’île de Staffa en Écosse

Dans l’archipel des Hébrides, à l’Ouest de l’Ecosse, la petite île de Staffa abrite une formation géologique étonnante : la caverne musicale de Fingal.
Cette grotte basaltique entourée d’innombrables piliers atteignant les 20 mètres de haut surprend par sa symétrie et sa taille. Ce qui impressionne le plus, ce sont les hurlements des vagues qui, lorsque la tempête s’abat sur la côte, se font entendre sur plusieurs kilomètres.

Les grottes de vers luisants de Waitomo en Nouvelle-Zélande

Située dans les entrailles de la Terre, la Glowworms Cave de Waitomo, dans le nord du King Country, abrite une grande concentration de vers bio-luminescents qu’on ne trouve qu’en Nouvelle-Zélande. Plongés dans l’obscurité de la grotte, ils brillent d’une lumière bleue-verte. Une balade féerique où le ciel étoilé semble être à portée de main.

Le Grand Trou Bleu à Bélize

Profond de 120 mètres et large de 300 mètres, le Grand Trou Bleu du Beliz éveille la curiosité des plongeurs du monde entier. A la fois inquiétant et époustouflant, le bleu profond de cette grotte sous-marine se détache des eaux turquoises qui l’entoure. Pour une découverte insolite, il est possible d’effectuer un saut en parachute avant de plonger dans les eaux chaudes du Grand Trou Bleu.

Le parc Lençóis Maranhenses au Brésil

Situé dans l’État du Maranhão au Brésil, cet immense désert de 156000 hectares est formé par des dunes de sable blanc au cœur desquelles se cachent des dizaines de lacs aux couleurs exotiques. Ces « lençois » (« draps » en portugais) peuvent atteindre les 40 mètres de haut. Ce désert insolite acquiert toute sa beauté après la saison des pluies, lorsque des lagons d’eau tiède et cristalline surgissent au milieu des dunes.

Les Lacs de cratère du volcan Kelimutu en Indonésie

Situé sur l’île de Flores le volcan Kelimutu contient trois lacs aux couleurs surprenantes. En fonction des années et de la composition chimique des eaux, les lacs changent. Allant du turquoise au marron en passant par du noir ou du vert, chaque lac semble avoir été le terrain de jeu d’un artiste peintre géant qui aurait laissé tomber ses pots de peintures. Une véritable œuvre d’art naturelle à inclure dans un tour du monde insolite.

La Chaussée des Géants en Irlande

La légende raconte que le géant Finn MacCool aurait construit une chaussée de colonnes de pierre pour attaquer son voisin. Pour les scientifiques, c’est le contraste thermique rapide entre la lave et la mer qui aurait créé une fracturation hexagonale de colonnes de roche. Quelle que soit les raisons de son apparition, la Chaussée des Géants invite à prendre le large vers de nouveaux horizons.

Le puits initiatique du Palais de la Regaleira au Portugal

Seuls les voyageurs les plus curieux prendront le temps de s’aventurer dans les entrailles de la Terre pour découvrir le puits initiatique de la Regaleira. Sur 30 mètres de profondeur, le puits s’enfonce dans la terre en formant une spirale, véritable symbole des ténèbres et de la lumière. Au fond, de nombreux tunnels amènent les visiteurs à différents endroits du parc de la Regaleira. Une expérience vraiment inoubliable à quelques kilomètres de la capitale portugaise.

Les “portes de l’enfer” au Turkménistan

En plein cœur du Turkménistan, un cratère de feu brûle nuit et jour depuis 1971. Alimentées par des réserves de gaz inépuisables, « les portes de l’enfer » forment un brasier monumental de 70 mètres de diamètre et 20 mètres de profondeur. Les paysages bruts et inhabités qui l’entoure, donne au désert du Karakoum des allures dantesques. Cet incendie volontaire qui ne devait durer que quelques semaines, n’est pas près de s’éteindre.

Les Douze Apôtres en Australie

Le long de la Great Ocean Road, à Victoria, en Australie, s’élèvent un regroupement d’aiguilles de calcaire : « les Douze Apôtres ». C’est l’érosion continue de l’océan sur les falaises qui a fait naître ces douze apôtres de pierre. Au fil des ans, les apôtres se transforment puis disparaissent un à un. Mieux vaut visiter ce lieu unique avant que les Douze Apôtres ne soient plus que des souvenirs de sable.

Voici 10 sites insolites à voir absolument en un tour du monde. C’est notre choix qui est loin d’être exhaustif. Nul doute que vous saurez en proposer d’autres !

Données de cet article 10 sites insolites pour un tour du monde :
Date vendredi 28 juin 2019
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe 10 sites insolites pour un tour du monde ne possède aucune classe.

10 sites insolites pour un tour du monde au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner 10 sites insolites pour un tour du monde.

Vos commentaires sur 10 sites insolites pour un tour du monde

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>