S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Trois trucs pour passer des vacances pas chères



Avec la récession et la crise économique, de nombreuses personnes sont obligées de resserrer les cordons de la bourse. De plus en plus de gens sacrifient donc les vacances afin de ne pas dépenser plus qu’ils ne peuvent – ou ne veulent – se permettre. On peut cependant partir en vacances à l’étranger sans dépenser des sommes exorbitantes et en maîtrisant ses dépenses, le tout sans nuire à la qualité du vol et du séjour.

Le premier conseil est d’être prêt à partir quasiment à l’improviste. Naturellement, cela dépend de votre capacité à obtenir un congé au tout dernier moment et à organiser rapidement vos affaires afin que vous puissiez partir sur le champ et tout laisser en bon ordre. Acheter vos billets d’avion et réserver votre hôtel au tout dernier moment vont vous permettre de faire des affaires incroyables. Les compagnies et voyagistes préfèrent en effet casser littéralement les prix s’ils ont des places disponibles plutôt que de laisser l’avion partir avec des places vides, ou de laisser les chambres d’hôtel inoccupées.

La deuxième astuce est de partir en dehors des sentiers battus. D’accord, vous aimez bien Miami, mais vous êtes bien loin d’être le seul à vouloir y aller, et c’est pourquoi les agences de voyages vendent cette destination extrêmement chère. Il y a beaucoup d’autres destinations tout aussi intéressantes sur la planète, des villes ou des régions que vous ne connaissez pas encore, et qui coûtent beaucoup moins cher que Miami tout simplement parce qu’elles n’attirent pas assez les touristes. Résultat, vous payez moins cher et vous n’aurez pas à affronter une véritable horde de touristes.

Si vous avez vraiment envie de partir vers des destinations très populaires, allez-y hors saison. Tout le monde veut partir en été, pendant la haute saison. En conséquence, la demande est beaucoup moins importante au mois de décembre par exemple alors que dans nombre de ces destinations, il fait beau toute l’année. Non seulement cela vous coûtera beaucoup moins cher, mais en plus vous n’aurez pas à faire la queue au restaurant ou à courir pour avoir la meilleure place à la plage.

Données de cet article Trois trucs pour passer des vacances pas chères :
Date mercredi 26 octobre 2016
Rubrique Avant de partir en vacances
Commentaires Aucun
Classe où passer ses vacances

Trois trucs pour passer des vacances pas chères au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Trois trucs pour passer des vacances pas chères.

Vos commentaires sur Trois trucs pour passer des vacances pas chères

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>