S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Visiter Amsterdam sur un week-end



Amsterdam est sans aucun doute l’une des villes les plus visitées d’Europe. Elle impressionne par son côté atypique. Ses canaux, ses 1500 ponts, ses maisons étroites à pignon qui penchent souvent d’un côté ou vers l’avant,… tous ces éléments font d’Amsterdam ce qu’elle est aujourd’hui : une des plus belles capitales du monde.
Malgré ses plus de 800 000 habitants, c’est une ville à taille humaine qui se visite facilement à pied. Alors que faire à Amsterdam ? Nous allons vous donner quelques idées ci-dessous.

Une bonne façon de découvrir la ville en arrivant est de louer des vélos. Amsterdam compte plus de 400 kilomètres de pistes cyclables et des infrastructures hors du commun pour les deux roues non-motorisés. Si bien que le vélo est le transport le plus utilisé par les habitants de la ville, que ce soit pour se déplacer au travail ou pour les loisirs.
Pour découvrir la ville le premier jour, vous pouvez également rejoindre l’une des nombreuses visites guidées à pied. Il en existe des payantes et des gratuites. Vous pourrez alors passer par la place du Dam, vous rendre dans le fameux quartier rouge, mais aussi longés l’un des nombreux canaux de la ville.

En termes de musée, Amsterdam n’est pas en reste :

  • Le musée Van Gogh possède de nombreuses toiles de l’artiste parmi les plus connues. On peut citer Le Semeur (1881) et Les Tournesols (1889) qu’il peignit peu avant sa mort.
  • Le Rijksmuseum, le plus grand musée des Pays-Bas avec presque 10 000 œuvres est un incontournable
  • le Palais royal, situé sur la place du Dam repose sur 13 659 piliers de bois. Et oui, il ne faut pas oublier que Amsterdam est une ville située en-dessous du niveau de la mer !

Enfin vous pourrez vous aérer le corps et l’esprit dans le Vondelpark, le plus grand parc de la ville, véritable poumon vert d’Amsterdam.

Données de cet article Visiter Amsterdam sur un week-end :
Date mercredi 6 mai 2020
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Visiter Amsterdam sur un week-end ne possède aucune classe.

Visiter Amsterdam sur un week-end au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Visiter Amsterdam sur un week-end.

Vos commentaires sur Visiter Amsterdam sur un week-end

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>