S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Voir un match de NFL à New York



S’agissant de l’un des sports les plus physiques et les plus excitants, le football américain est aussi une discipline qui exige stratégies et habilités des plus fines, non seulement de la part des coachs, mais aussi de toute l’équipe. Il est possible que ce sport vous soit plutôt étranger, cependant, voir un match de football américain quand vous serez de passage aux États-Unis vous promettra une expérience des plus enrichissante.

Il faut d’abord connaitre ce qu’est la National Football League

Désigné habituellement par le sigle NFL, il s’agit de la ligue nationale de football américain. Organisé par la NFL, le Super Bowl est la finale qui se joue entre les équipes les plus performantes des USA. Il s’agit ni plus ni moins de l’évènement sportif le plus suivi par les Américains. Une saison NFL commence en août et se poursuit jusqu’au tant attendu Super Bowl du mois de février.

Qu’en est-il des équipes new-yorkaises ?

Si vous parlez de football américain, les New-Yorkais ne manqueront pas de vous faire l’éloge de leur célèbre équipe, les New York Giants. Cette équipe a en poche quatre Super Bowl !

Autre équipe new-yorkaise dont vous aurez l’occasion d’entendre parler pendant votre séjour à New York, les New York Jets, qui, bien que ne jouissant pas de la même notoriété que son voisin, a déjà gagné un Super Bowl. Ces deux équipes ont pour stade le Metlife Stadium et se disputent au championnat tous les quatre ans.

Une incroyable ambiance lors des matchs

Le football américain est totalement ancré dans la culture new-yorkaise, et vous ne manquerez pas de le constater le jour d’un match. Vous remarquerez l’enthousiasme que tout le monde affiche pour supporter leurs équipes.

Allez voir un match au Metlife Stadium se prépare plusieurs heures avant le coup d’envoi. Et pas question d’arriver en retard ! Il faut arriver quelques heures en avance. En effet, c’est à ces moments que les familles et les amis se retrouvent pour passer du bon temps. La fête commence déjà au parking du stade : pizza, grillades, boissons… Tout est en place pour faire de la journée un signe de convivialité.

Puis vient le début du match. Et on ne lésine pas sur les moyens disponibles pour supporter son équipe : des cris à se casser la corde vocale, de la musique, sans oublier bien sûr les pom pom girls. Tout cela durera environ quatre heures : 60 minutes pour la rencontre entre les équipes sur le terrain, entrecoupées de plusieurs animations.

Données de cet article Voir un match de NFL à New York :
Date samedi 29 octobre 2016
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Voir un match de NFL à New York ne possède aucune classe.

Voir un match de NFL à New York au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Voir un match de NFL à New York.

Vos commentaires sur Voir un match de NFL à New York

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>