S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Un voyage-plongée hors du commun au récif de Ningaloo



Si vous recherchez une nouvelle destination où vous pouvez plonger au milieu d’une faune aquatique diversifiée, le récif de Ningaloo, en Australie, est ce qu’il vous faut. Cet endroit idyllique vous procurera un réel plaisir que vous soyez en famille, en couple ou entre amis.

Rencontre avec les requin-baleines

Le requin-baleine est un poisson cartilagineux qui peut atteindre 20 mètres de long et peser 34 tonnes. Il s’agit apparemment du premier grand poisson de la Terre. Le requin-baleine se nourrit exclusivement de plancton, de krill, d’algues, de petits crustacés ou calmars ainsi que de petits poissons de 10 cm de long au maximum. Il est inoffensif pour l’Homme et il n’a pas de dents. Au Récif de Ningaloo, on en recense près de 300 à 500 individus. Si vous séjournez en Australie aux environs du mois de mai, participer au Festival de Ningaloo Whaleshark vous permettra d’assister à la migration annuelle des requin-baleines. L’évènement dure 4 jours et de nombreuses attractions figureront au programme. Mis à part ces gros poissons, vous trouverez dans cette région 14 espèces de baleines pour ne citer que les cachalots, les orques, les baleines franches et les baleines à bosse.

Faire la connaissance des autres spécimens aquatiques du récif

Le récif de Ningaloo commence à partir de la ville de CoralBay jusqu’à celle d’Exmouth. Il mesure 300 km de long. Ce site possède également une barrière de corail. Vous y découvrirez une belle diversité de coraux qui sont mous ou durs. En 2011, cette région fut intégrée dans le patrimoine mondial de L’UNESCO. Durant votre séjour Australie, vous y rencontrerez d’innombrables espèces de poissons, de mollusques et des animaux invertébrés. Cette réserve se caractérise par son calme et reste encore une destination peu touristique. Par ailleurs, la raie manta fait partie des vedettes du récif de Ningaloo. Il s’agit d’une des plus grandes variétés de manta du monde, car elle peut atteindre 7 m de long. En outre, vous apercevrez également différentes sortes de tortues de mer, des dugongs, des poissons-papillons, des poissons-anges, des poissons-cardinaux, des mérous, des requins gris et des dauphins.

Quand y aller ?

Au récif de Ningaloo, vous trouverez toujours quelque chose de nouveau à voir tout au long de l’année grâce à la diversité des spécimens marins que l’on y recense. De novembre à février par exemple, les tortues de mer viennent sur les plages pour pondre leurs œufs. De mars à avril, ce sera la période de ponte des coraux. Entre mi-mai et mi-juillet, vous admirerez plusieurs requin-baleines. La période migratoire pour les raies manta va de mars à avril et celle des baleines à bosse débute en juillet. De plus, vous aurez l’occasion de nager au milieu de cette magnifique faune. Pour vivre cette nouvelle expérience, munissez-vous juste de votre matériel de plongée ou de snorkeling lors de votre séjour australien. Si vous ne souhaitez pas vous baignez, vous avez à votre disposition une expédition tout aussi exceptionnelle à bord d’un avion ou d’un bateau. Il est également possible d’y effectuer du kayak en mer.

Données de cet article Un voyage-plongée hors du commun au récif de Ningaloo :
Date mardi 23 mai 2017
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Un voyage-plongée hors du commun au récif de Ningaloo ne possède aucune classe.

Un voyage-plongée hors du commun au récif de Ningaloo au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Un voyage-plongée hors du commun au récif de Ningaloo.

Vos commentaires sur Un voyage-plongée hors du commun au récif de Ningaloo

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>