S'abonner au blog du voyage Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog du voyage Commentaires


Voyager en Chine pour découvrir une Asie mystérieuse



Plus que d’autres régions du monde, la Chine représente l’Asie mystérieuse. La taille du pays, le poids des traditions locales et de l’histoire récente constituent un mélange aussi surprenant que fascinant. Dans chaque région, chaque province de Chine, l’Asie se fait plus mystérieuse. Les différentes coutumes locales sont particulièrement intéressantes à observer, elles expriment toutes l’attachement aux traditions et la valeur supérieure de la communauté. De Chine, l’Asie s’offre à vous intensément. Les quinze pays frontaliers vous attendent, impatients de se découvrir devant vous.

Comment obtenir un visa de tourisme pour la Chine

Comme pour bien d’autres pays, il vous faudra un visa de tourisme pour découvrir Pékin, Shanghai ou la Grande Muraille. Cette formalité oblige à préparer son voyage bien à l’avance et peut être accomplie de trois façons différentes. Certains bureaux d’agences chinoises sont agréés pour vous obtenir un visa de tourisme pour la Chine. C’est la solution la plus simple. Sinon, vous pouvez également vous adresser à une agence de tourisme chinoise ou à une agence de tourisme de votre pays de résidence qui serait en relation avec des sociétés chinoises. Selon la région que vous souhaitez visiter, la durée de validité de votre visa Chine peut varier grandement.

Hong-Kong, Macao, Pékin, la découverte d’une Chine multiple

L’immensité du pays laisse deviner sa diversité. Qu’on soit à Shanghaï, à Suzhou ou à Pékin, la Chine n’est jamais ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. Certaines régions vous procurent un véritable voyage dans le temps tellement elles ont été préservées. Par contre, à Pékin, la Chine s’offre sous son aspect le plus moderne. D’une technologie des plus pointues, les équipements de la capitale n’ont rien à envier à ceux des capitales occidentales. A Macao, les casinos foisonnent, ils sont même plus nombreux qu’à Las Vegas ! Du Yunnan à Pékin, la Chine regorge de sites extraordinaires.

Pékin, la fabuleuse capitale de la Chine

Les quartiers historiques de Pékin, capitale de la Chine, donnent une incroyable impression de vulnérabilité comme de délicats verres en cristal. La modernisation galopante de la ville menace les fragiles édifices traditionnels. Les splendides tours modernes du centre de la capitale de la Chine sont clairement visibles des autres quartiers, offrant ainsi un contraste saisissant. De nombreux musées dont le Musée de l’Histoire chinoise et de la Révolution offriront aux visiteurs de Pékin un aperçu de l’histoire de la capitale de la Chine.

Données de cet article Voyager en Chine pour découvrir une Asie mystérieuse :
Date mardi 19 juin 2018
Rubrique Destinations de vacances
Commentaires Aucun
Classe Voyager en Chine pour découvrir une Asie mystérieuse ne possède aucune classe.

Voyager en Chine pour découvrir une Asie mystérieuse au fil de l'eau

Aucune expression pour accompagner Voyager en Chine pour découvrir une Asie mystérieuse.

Vos commentaires sur Voyager en Chine pour découvrir une Asie mystérieuse

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>